chasseurs tueurs?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sylsop

Message par sylsop »

ce matin sortie avec le chien!

je le vois partir dans le labourre à fond!!

j'aperçois un liévre au loin !!! le chien continu jusqu'en bordure d'un champs de colza je ne vois pas bien le chien tourne en rond il disparait je crie pour qu'il revienne et je l'aperçois un peu plus loin (je me suis rapproché !) il renifle quelque chose au sol ?? je prend mon monoculaire et j'aperçois un lievre au sol sur le dos !!! je me suis dit l'abruti il a attrappé le lievre ( c'est pas un lévrier que j'ai !!)je cours dans le champ arrivé au lievre je m'aperçois qu'il est raide et froid !! Surprise! de sa bouche il sort un liquide blanc comme de la crème !! il n'est pas du tout en décomposition !!! ses yeux sont encore relativement bombés !

encore une maladie ? puis je pense qu'il y a deux jours le paysan du coin à arrosé son champ avec je ne sais quel produit !!!

qu'en pensez vous !! malade ou empoisonné?
bucheron

Message par bucheron »

il avait la chiasse ou pas , car si il avais la chiasse il serait surement empoisonné
sylsop

Message par sylsop »

je n'ai pas fait attention à ça! j'ai été surtout fixé sur ce liquide blanc qui sortait de sa bouche !
BiBell

Message par BiBell »

Devine quoi, j'ai une expérience très similaire à la tienne .

Je promène mon weimar et là je la vois à l'arrêt mais pas un arrêt comme d'habitude, elle tournait la tête en me regardant , se déplacait autour. Puis je me dit "aller c'est pas grave", je commence à descendre puis je l'entends aboyer :shock: :shock: . Je remonte pour voir ce qu'il y a vraiment devant elle puis qu'est ce que je vois : un chevreuil raide mort, aplati avec de la bave qui lui sortait de la bouche .

J'ai desuite appelé le garde chasse et apparament c'est dû à un empoisonnement ... Surement des billes bleues pour limace en dessous de la paille pour les fraises.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

vous auriez du les amener a la fédération de votre département.des analyses auraient été faites peut etre
BiBell

Message par BiBell »

@gaelledieu wrote:vous auriez du les amener a la fédération de votre département.des analyses auraient été faites peut etre

C'est en cours :wink: ...
Répondre