aidez moi c'est important!!!!!

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@kurzhaar06 wrote:mais le point rouge couvre en théorie 11 cm a 100 mètres

Attention là, tu parles d'un "point rouge" (modèle) en particulier ou tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris précédemment.



11 cm (ou plutôt 11,6 cm) à 100 m correspond à un point rouge de 4 MOA (valeur angulaire -> diamètre apparent), ce même point aura un diamètre apparent de 5,8 cm à 50 m et de 17,5 cm à 150 m ….



Dans les plus courants il y a aussi :

3 MOA -> 8,7 cm à 100 m

5 MOA -> 14,5 cm à 100 m

6 MOA -> 17,5 cm à 100m



Et il en existe d'autres plus "extrêmes".



Un système de visée avec un point rouge de 6 MOA permettra une prise de visée plus rapide (acquisition/recherche du point sur la cible par l'œil) qu'un de 3 MOA, mais aura une définition du point d'impact deux fois moins fine.



Pour donné un exemple :

Tirer un chevreuil à 100m avec 6 MOA sera quelque peu limite (diamètre du point environ = hauteur du corps) alors qu'avec un 3 MOA, il sera possible de placer sa balle.



C'est comme les lunettes suivant l'utilisation que l'on veut en faire, il faut faire son choix…



J'ai déjà fait des tirs confortables à 200m avec un 2 ou 3 MOA (je me rappelle plus) sur une cible basculante représentant un buste humain :oops: (tête + les 2 épaules) bref pas plus gros qu'un renard.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

a ok :wink: merci très nette tes explications :) :wink:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@kurzhaar06 wrote:a ok :wink: merci très nette tes explications :) :wink:



Je t'en prie, c'est avec plaisir.

:wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Dis moi, tu as de droles de cibles d'entrainement toi!!
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@candide wrote:Dis moi, tu as de droles de cibles d'entrainement toi!!

:oops: :oops:

Euh … là j'y étais pour rien.

Petite séance récréative après une compétition où un tireur sympa, m'a fait essayer son AR15 équipé d'un point rouge sur ce type de ciblerie que l'on venait d'utiliser pour la dernière épreuve fun (le tir de duel).
Répondre