l'acier obligatoire en trap pour bientot !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
VASCO II

Message par VASCO II »

chers amis tireurs attention :!: :!: :!: une nouvelle prise de position vient d'etre atteinte pour l'emploi de billes d'acier lors des ball trap et club de tir

en effet une rumeur :?: rode :cry: le plomb serait interdit sur les stand et en compétition via une demande de la commission européenne sur une étude sur le taux en plomb des abords des stands :evil: finit le full/full et les coups de 60 m au ratelier les perazzi et compagnie, bonjour les armureries avec les nouvelles ventes :!: mais bon vous savez ce que c'est qu'une rumeur :cry:

vive les stands libres...

@+vasco
Pluto

Message par Pluto »

Raté, le 2 avril c'est pas le 1er :D

Polué autour des stand?!

Quand je vois tout le gibier qui se ballade autour des stands que je fréquente...
candide

Message par candide »

Ne vous faites aucune illusion, quoi qu'il se passe, l'acier va être obligatoire partout dès l'arrivée du nouveau Président, ça fait partie des demandes du lobby des verdatres et tous (sauf un!) l'ont surement accepté.

Pourquoi croyez vous qu'on trouve autant d'occasions pas chère en ce moment?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Si ca peut faire avancer la recherche de munitions de substitution... Par ce que pour l'instant c'est vraiment du foutage de gueule le rapport prix/performance...

@+
GONTIER

Message par GONTIER »

mais je n'en dirai pas autant pour les perdreaux,les grives,pigeons et autres .........

Moi non plus! C' est dingue ce que c' est de plus en plus chiant de chasser je comprends mieux mon pere,grand pere et tous ceux qui ont raccroché pour des contraintes toujours plus importantes! Je ne suis dans le milieu que depuis un ans et je me rends deja compte de ça c' est dingue on fait tout pour que la chasse disparaisse! Parce que combien de chasseurs vont raccrocher le fusil encore une fois s' ils étendent le sans plomb partout...... :? :? ça sent pas bon :cry:
VASCO II

Message par VASCO II »

Salut, se matin j'ai vu un lièvre faire le pitre derriere la fosse :idea: il avit les yeux tous rouges :cry:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

en tout cas l'acier au trap ,ça marche tres bien et tu peut casser les plateaux a 50m sans problemes . cartouches essayees fob becassine en 6 et mary arm 32 grs en 5+6 .

canon 78 cm chocke 1/4 . si ça peut faire baisser le prix des munitions pour la chasse .

alors pourquoi pas 8)
candide

Message par candide »

Je vous l'ai déja dit, il y a une solution ,hélas impossible je vous l'accorde, c'est l'année prochaine grève des permis et grève des chasseurs.

A votre avis il se passe quoi.

Au mien, la même chose que la vignette pour les motos à l'époque!!
baya59

Message par baya59 »

d'acc avec candide...mais comme tu l'as dit c'est impossible...mais on nous prend vraiment pour des c***...il ne va plus y avoir que les riches qui chasserons!!ca devient impossible les prix!!

moi qui suis jeune chasseur donc sans revenu je le voit bien!!si mes parents n'étaient pas derriere moi...bah je chasserait pas!!et après on dit qu'il faut faire revenir les hjeunes etc...les fédés s'en préoccupent mais a coté de ca le premier permis le mini pour moi dans le nord c'est 120€!!juste le petit gibier!!c'est du foutage de geule si ils veulent des jeunes c'est par la qu'il faut commencer...

amicalement!
jasonx

Message par jasonx »

l'acier en trap?au prix ou ca coute?mais bon ca devrait faire baisser le prix des cartouches d'acier en général!

ils commencent vraiment a nous faire chi... :evil: avec l'acier!

donc:

comme on dit par chez moi:

compte dessus et bois de l'eau!
Répondre