pieger rat

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bonjour je me demandais comment on pouvait pieger des rats sans avoir d'agrémentation? sachant que ce sont des rats gondins

au fait sont-ils toujours aussi cons ces rats? je m'explique grand pêcheur que je suis je faisais le tour de mon étanh pour voir l'état des quelques fraies de poissons et la 2 gros rats je leur balance des cailloux (dont un qui touhce sa tête assez violement :D ) même en bougeant et gueulant il continu vers moi et ce n'est qu'a 1 metre de moi qu'il se rend compte que je suis là

soit ils sont sourd soit ils sont aveugle?

enfin revenon au sujet ^^



et je voudrais savoir si le colet a besoin d'avoir une agrémentation pour être poser et comment en fabriquer un :D

merci d'avance
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Les ragondins se piègent soit avec des boites piègent (1ere catégorie) soit avec des pièges en X (tuants). Le collet est strictement réservé au Renard.

Pour les boites piège, il me semble qu'une simple déclaration en Mairie suffit mais j'ai entendu parlé d'une modif qui nécessiterait l'agrément. Pour les pièges tuants agrément obligatoire.



Les ragondins ne sont ni sourds ni aveugles ni cons. Par contre il se peut qu'un de ces jours lorsqu'il sera à un metre de toi, c'est toi qui doive partir en courant... :? :shock: :wink:



@+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Certains les bouffent. 8) ..les ragondins.... :shock: ....et pour les tuer si tu les captures vivant: suspendre l'animal et lui filer un grand coup de gourdin derriere la tete. ça marche bien, mais prière de faire ça proprement. :roll:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@calas wrote:Certains les bouffent. 8) ..les ragondins.... :shock: ....et pour les tuer si tu les captures vivant: suspendre l'animal et lui filer un grand coup de gourdin derriere la tete. ça marche bien, mais prière de faire ça proprement. :roll:



Il y a meme des élevages, je n'ai jamais gouté il existe du paté de ragondin. Pour achever un animal, un arme (type .22lr) est quand meme plus propre surtout si tu n'as pas l'habitude.



@+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

un coup de 9mm ca marche pas? :D

Ok merci beaucoup

je vais mettre une boite piege car en pêchant il y a 3semaines j'ai vu 2 gros rats avec une dizaine de plus petits :shock: plus d'autres qui sont un peu partout dans l'étang !

sinon pour le tir la carabine 99mm la 22mm ou la carabine a plomb? je pensais a la carabine a plomb vu qu'ils sont vraiment tres proche a des moments mais j'ai peur de les blesser et non pas les tuer
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@famas62 wrote:un coup de 9mm ca marche pas? :D

Ok merci beaucoup

je vais mettre une boite piege car en pêchant il y a 3semaines j'ai vu 2 gros rats avec une dizaine de plus petits :shock: plus d'autres qui sont un peu partout dans l'étang !

sinon pour le tir la carabine 99mm la 22mm ou la carabine a plomb? je pensais a la carabine a plomb vu qu'ils sont vraiment tres proche a des moments mais j'ai peur de les blesser et non pas les tuer



Le piégeage ce n'est pas du tir ni de la chasse!!! entre achevé un animal piégé et faire du tir sur un animal avec une arme prohibée y'a un monde...



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Surtout que 99 ou même 22 mm ça commence à être des calibres conséquents pour de si petites bêtes!! :D
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



Sans agrement tu peux utiliser les boites a fauves ( pieges de 1ere categorie) même avec la la modification de la reglementation.

En effet celle-ci autorise le piegeage des ragondins et rats musqués sans agrement, mais uniquement ses deux especes.



Quand à la valeur gustative du ragondin, elle est excellente. Le ragondin est un herbivore. Sa chaire est tres fine.

En rillette c'est un regal.



Cordialement Seb
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

oki merci sec mais par contre il faut le déclarer en mairie ou tout autre chose? ou je dois juste la mettre car mon étang est vraiment investé facon ya même plus de berges stable
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

re,



Oui, tu dois faire une declaration en mairie. ce n'est pas contraignant, un simple formulaire a remplir.



Cordialement Seb
Répondre