Bonjour + présentations

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Mojo :wink:

Il est evident qu'il y a des bons et des moins bons partout.

Disons qu'en allant chercher un chiot dans cet affixe il y a tres peu de chances de se tromper :) je parle niveau chasse :wink: puis en france je ne vois pas quel autre affixe propose mieux ou aussi bon :roll:

Maintenant il ne reste plus qu'a voir les BW au plus au niveau en concours afin de rivaliser avec tous les continentaux :wink: et la je pense que la "souche travail" des BW sera sauvée et bien plus de chasseurs s'y interesseront.

A+ :wink:
Mojo

Message par Mojo »

Oui WDL, tu as en partie raison.

Comme je te l'ai deja dit, j'ai eu une Dom des Brevonnes et j'ai eu un gros probleme avec. Mais bon, pour avoir elevé moi même, je peux te dire que le niveau déchet zéro n'existe pas.....même en triant au maximum.

Le Probleme français est que nous avonstrop peu de souches travail et que toutes reveinnent aux mêmes bases: la mare aux démons.

Si tu grattes sur toutes les lignées de travail, on retrouve toujours les "mare aux démons".....même chez PAJAN.

C'est pour ça que je suis parti à l'étranger chercher autre chose.

Christophe
Weimar_de_Luxe

Salut Mojo :wink:

C'est exacte, je viens de verifier sur le pedigree et dans l'ascendance de Nours, il y a 2 chiens de "la mare au demon" elite B, trialer.

Mais ily a de nombreux affixe, notamment "des ombres des 4 nuits" CHF00, championA, elite B, Tr. "du bois de la marquise" recommande trialer...

A+ :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Arf moi j'ai pas ca ... J'ai simplement les parents de Nours et ca s'arrête là ... Tiens d'ailleurs WDL je dois avoir un des frère de ton chien qui vient de l'accouplement entre Nours et Nana... :D ;) .

Personnellement je n'ai aucun chien de la MAre aux démons, peut être, en remontant dans les origines, je ne sais pas...

J'ai le Domaine des Brévonnes (dont Nours qui est Elite B), les Ducs d'argents ( Dont Lewelwellyn d'elite A) , la Tour de Ligneux et la Mare aux brunes ... c'est tout :D

J'ai aussi de nombreux Trialer Elite B dont l'élevage n'est pas spécifié ...

@+
Weimar_de_Luxe

Salut Bibell :wink:

Non ils ne sont pas freres :wink: mais probablement demi freres ou cousins :P :P :P

A+
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Bibell :wink:

Non ils ne sont pas freres :wink: mais probablement demi freres ou cousins :P :P :P

A+

;)
Mojo

Message par Mojo »

Vous inquiétez pas les ptis loups..... je connais tout ce petit monde depuis 20 ans.

M. JOUNET "les ombres des 4 nuits" a démarré avec Ellipse de la mare aux Démons (1989).

M. JACQUES "La vieille barque" a démarré avec Gigi de la mare aux démons (1991).

D.PAJAN a démarré avec Diane de la Clairière des Fantomes Gris (prod R.RUDLOFF)....puis il est allé chercher les meilleurs comme Lewwelyn et Lennon des ombres des 4 nuits....

Ensuite, je ne dirai rien sur les domaine de Guiaud, ni les Fresne Camilly...merci.

Pour ma part, je fais confiance à ce qui sort des Mares aux démons et qui a correctement été travaillé. J'ai eu Romy des Ombres des 4 nuits (TR-CHIB) qui vient de porter avec Winnie. Ils n'ont pas un an mais deux ont des capacités Field.

Christophe
Mojo

Message par Mojo »

Pour compléter ma réponse:

D. Schmitt (La mare aux démons) a utilisé TR-ELITE Santal et CHA-CPS-ELITE Llewellyn (qui avec sa CHA Altesse a donné TR GIGI et GRIMM)...c'est de là que tout démarre.

c'est M.JOUNET (Les ombres des 4 nuits) qui a utilisé GRIMM avec CHR92 ELIPSE (elle aussi fille d'Altesse) pour donner ...(demi frère sur demi soeur):

- CHR97 LORETTE des ombres des 4 nuits ,

- CHR00.CHA. LENNON des Ombres des 4 uits

- LASCAR.

M.JOUNET a ensuite fait: CHR99 INSBRUCK avec CHR97 LORETTE pour donner

-CHIB-TR EXC3 ROMYdes ombres des 4 nuits et RAIA .

- "les étalons de D. Pajan",

CHA NOURS du domaine des brevonnes est le fils de CHA LENNON des ombres des 4 nuits et CHA PUMA du domaine des brevonnes son petit-fils!

L'étude est intéressante car on arrive à la confluence des deux affixes issues de "la Mare au Démon" à savoir "les Ombres des 4 Nuits" et "la Vieille Barque" puisque - avec d'autres alliances- ce sont les descendants de LENNON qui ont produit les fleurons actuels de "la Vieille Barque "....telles que CHA TONGA DE LA VIEILLE BARQUE ET CHA CHP VAILLANTE DE LA VIEILLE BARQUE;

Du rapprochement encore plus sérré que représente le croisement de CHA TONGA de la vieille barque avec CHP UPPERdes ombres des 4 nuits est née BAIA à G. Lavaire dernier vainqueur du Challenge Foubert (Finale des TAN 2006) et dont il faudra suivre les résultats... en fonction de l'éducation qui lui sera donnée

En bref.....suivez la mare aux démons, les ombres des 4 nuits, la vieille barque.....tout ce qui a la mare aux démons !

Christophe
Weimar_de_Luxe

Salut Mojo :wink:

Je vais simplifier un peu les chose là parce qu'en fait tu es plus ou moins entrain de decrire le pedigree de mon chien :wink: :D :D

:arrow: Grimm de la mare au demon(TR) * CHF92 Elipse de la mare au demon(eliteB),

on donné:

:arrow: CHF00 Lennon des ombres des 4 nuits(CH-A, eliteB, TR)

avec * Germaine du domaine des brevonnes(TR)

on donné:

:arrow: CHF01-02 Nours du domaine des brevonnes (CH-A, elite B, Tr)

avec * Idhra de la marina de fiumalto

on donné:

:arrow: Puma du domaine des brevonnes( CH-A, TR).

Enfin :wink: voila une bonne partie de l'ascendance de mon joli et bon toutou Mojo :D :wink: :wink:

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ne vous disputer pas les gars :wink: c'est sur que dans le weimar on tourne en rond :oops: :) :wink:
Répondre