Je chasse avec un Jack Russel......mais j'ai un problème!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour si il faut faire comme te dit DANNY 13 ???? a+
jack19
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2006 14:59

Message par jack19 »

Que pensez vous de l'utilisation du collier électrique (beurk !!!) aprés le départ du gibier et un ou deux stop verbal ?

Je ne suis pas trés interressé par cette solution mais le danger est vraiment important !!!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour



Mets toi a la place du chien



Tu leves du gibier,tu "bourre" ce gibier ...ton boulot quoi!!!Et ton maitre t'electrocute :lol: :lol:a distance :cry: :cry: Si tu etais le chien ,crois tu que que les fois suivantes , tu aurais envi de chasser :roll: :roll: :wink:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



Si il y a vraiment danger, tu peux utiliser le collier electrique, mais en dernier recours.

Si tu en fais un usage abusif, tu vas casser ton chien, il ne voudra plus chasser.

Essaies de faire des exercices de rappels lors de promenades, pour l'habituer a revenir. Rappels-le quand il est actionné sur quelque chose.

L'inconvenient avec les jacks c'est qu'il sont un peu obstinés pour ne pas dire tétus, et quand ils ont une odeur dans le nez c'est difficile de les faire lacher.



Cordialement Seb
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour.si vous n'arriver pas a tenir votre chien je crois qu'il y un gros malaise .il faut revoir ces bases elementaire de chasseur .d'apres vous quil est le patron le chien ou son maitre ???? a+
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

:lol: :lol: :lol: elle est bonne celle-la monsieur Triple B25 va nous expliquer qu' on est de mauvais maitres quand son chien court apres le gibier....c' est normal car instinctif, et le dressage n' est pas facile, surtout pour empecher un jack de courir le poil.... :roll:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour et bien tu vois je n'ai aucun souci avec mes chiens courants ,en bien reflechissant peut etre que ma methode est la bonne va savoir ?? a+
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Re,



L'éducation du chien n'est pas une chose facile. C'est une école de patience. De plus il faut beaucoup de psychologie, il faut lui apprendre petit a petit comment il doit se comporter face a differentes situations.



Enfin, il ya des personnes qui ont des qualités et pour qui le dressage se fera facilement et d'autre qui vont avoir beaucoup de mal. Soit parce qu'il on un élève très dicipé ou le plus souvent qui n'ont pas un caractère assez fort pour obtenir un dressage efficace.



Cordialement seb
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

bonjour et bien tu vois je n'ai aucun souci avec mes chiens courants ,en bien reflechissant peut etre que ma methode est la bonne va savoir ?? a+



Tu me fais rire c' est normal que tu ais pas ce probleme vu que toi ce que tu demande à tes chiens....c' est de courir :P :P , pas de faire le broussailleur :roll: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@triple b25 wrote:d'apres vous quil est le patron le chien ou son maitre ???? a+ en action je dirai le chien :) en dirigent la je dirai le conducteur :) :wink: mais comme tu dit :arrow: si il ni a aucune obéissance sur le terrain c'est qu'il y a un gros problème et du chien et du maître :cry: :) :wink:
Répondre