Je chasse avec un Jack Russel......mais j'ai un problème!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

.tu ne chasse que le lapin ou aussi le lievre a+

Sur la chasse ou je chasse il ny pas de lievre(encore heureux pour moi :lol: :lol: :lol: )mais c'est vrai que je ne vais(avec mon fils)qu'au lapins

comme dis Scolopax ,j'ai dans la tete l'idee que......Mais mes chiennes chassant pas trop loin entre mon fils et moi il est assez facile,en connaissant bien le terrain ,de prevoir le danger et donc de pouvoir "les couper" soit si n'y a pas de danger de laisser courrir :wink: :wink: :wink:
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonjour,

C'est vrai que connaitre la topographie du territoire permet de pouvoir couper les chiens si il y a danger, c'est pas negligeable.

Perso je n'aime pas decoupler sur un territoire que je ne connais pas.

Cordialement Seb
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Chasser avec un jack russel,c'est pas un gros problème mais un énorme.

Bonne chance,et je te félicite de pas avoir encore péter les plombs. :wink:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Oui,je parle pour le lapin,c'est sur que pour le cochon c'est trés bon.

A+
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour heureusement que tu n'a pas de lievre avec le biotope que tu as tu ne pourrait pas chasser ,quand le lievre a demarrer il va loin et traverser les routes c'est pas un souci pour lui.quand je me suis fait ecraser les chiens ,ils poursuivais un lievre . a+
jack19

Message par jack19 »

Merci pour ces réponses....En action de chasse j'ai un rappel au pied éfficace à 90% qui tombe à 0 quand elle a une odeur dans le nez.....Là y'a plus qu'a attendre et prier!

Quand à péter un boulon en chassant avec un Jack....il y a tellement de bons moments !!!
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Slt j'ai aussi un Jack et comme toi elle court comme une malade apres les lièvre. Quand je n'arive pas la faire revenir, je tire un coup de feu en l'air. Elle dresse ses oreilles et revien !!!!

Gaby
juju23

Message par juju23 »

Je comprends mal la mauvaise réputation du collier de dressage et avant d'essayer j'étais vraiment pas fan

Etant parfois invité dans des endroits inconnus avec des routes je me suis fait prêter un collier après que mon epagneul a failli se faire écraser. Rentré chez moi j'en ai acheté un et ça change la vie pour de vrai

Je tiens aussi à dire que le collier je l'ai d'abord essayé sur moi avant de le mettre au chien :wink:

En deux ans je l'ai activé que 2 fois le premier jour et c'est intégré par mon chien : fini les sorties de main, sa quête est moins désordonnée et à la rigueur je ne lui mets plus que quand ça craint question route.

C'est comme tout si tu t'en sers comme un bourrin c'est nul, tout est dans la mesure le juste milieu, et l'impulsion ne doit en aucune manière être douloureuse (pour preuve le niveau efficace pour mon chien je ne le sens même pas sur moi)

Alors jack si j'ai un conseil fais toi prêter l'un de ces engins dans un premier temps et essaye si le chien est passionné à fond tu risques pas de lui couper l'envie.

A+ julien
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Jack,

Peut etre que dans ce cas bien precis, le colier electrique serait utile :wink: :oops:

A+

ps: ton chien est deja passionné et il y a un risque d'accident
Répondre