dernière chasse de Filou

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
goleu

Message par goleu »

Bonjour , je vais vous raconter la dernière chasse de mon compagnon Filou (chien porcelaine)

C’était au mois de novembre 1997, Filou avait 7 ans et demi et était atteint d’une maladie qui lui bloquait peu à peu le train arrière. Les vétos n’ont jamais pu le guérir ils ne savaient pas d’ou cela venait.

C’était un samedi matin, il y avait mon père ,mon oncle et mon cousin qui m’accompagnait.

Le temps de définir le coin a faire et nous voilà partis, moi avec Filou et les autres au postes stratégiques.

Ce matin là il a gelé donc pas de trace au sol alors je fait confiance au chien pour nous trouver du sanglier ou du chevreuil.

A peine arrivés dans le bois il prend une piste qui paraît bonne, donc je le suit (en raison de sa maladie il progresse tout doucement et je peux le suivre aisément).

Il remontera cette piste pendant plus de deux heures dénouant tous les allés venus de cet animal qui ne laisse aucune trace au sol.

En arrivant devant un petit roncier au milieu d’un bois clair Filou s’excite et commence a gronier tout a coup c’est le grand vacarme, les branches craques et c’est le lancer, mais je n’ai rien vu, juste entendu.

La chasse est partie sans passer aux postes qui étaient occupés et cinq minutes après on entends déjà plus la gorge puissante de hurleur de Filou.

Je monte sur la petite colline mais je n’entends rien, alors je décide d’aller me mettre à un poste non occupé pas très loin d’ou je me trouve et j’attends un bon quart d’heure.

Soudain j’entend Filou qui revient en chassant et il m’arrive en plein dessus, je ne bouge pas.

Arrivé à environ 300 mètres de moi c’est le ferme, j’attends un peu au cas ou le ferme casse.

Il n’en est rien alors je parts au ferme, le problème c’est que ça monte a pic et que j’ai une petite plantation a traverser et je pense que mon chien y est mais en bordure de l’autre coté.

Au bout de dix minutes j’y suis j’ai traversé la plantation et rien le chien est plus loin et il aboie toujours avec hargne.

Je continu et j’arrive dans un champ le chien est là à 20 mètres qui aboie en tournant autour d’un tout petit buisson.

Je le rejoint tout doucement sans faire de bruit, je me met derrière lui et j’avance jusqu’à ce qu’il se retrouve entre mes jambes.

Je ne vois toujours rien, je me baisse légèrement et là je vois un groin et deux yeux qui me regarde.

En une fraction de seconde la 9.3 x 62 monte à l’épaule et baoum le sanglier s’effondre une balle rws ks entre les deux yeux.

Filou lui saute dessus et l’étripe alors qu’il bouge encore.

Je corne la mort et tout le monde arrive.

On descendra ce gros male de 119 kgs jusqu’au 4x4 et on rentrera au village tous heureux de cette superbe chasse.

Ce sera la dernière chasse de Filou il est mort 2 mois plus tard de cette maladie qu’aucun vétos n’a pu identifier.

J’espère que cette histoire vous aura plus.

A bientôt sur le forum
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouer :cry: l'histoire et belle mais le fin l'es moins :cry: ce sont les aléas de la vie :cry: bon courage :) :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Avec une si belle histoire pour sa derniere chasse, tu peut etre fier de ton chien!

119 kgs, c'est du beau sanglier, belle histoire, dommage pour la fin. :cry:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Bravo au vieux Filou pour cette belle derniere chasse et pour tous les autres merveilleux moments qu'il a du vous faire vivre :wink: :D

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin :!: :wink: :cry: :cry:

A+
bucheron

Message par bucheron »

belle histoire mais triste sur la fin

c'était un beau chien
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Joli le Filou :wink:

Chez nous en Corse il y a souvent des porcelaines, enfin en tout cas dans les battues que je frequente, c'est vraiment un bon chien avec une sacrée gorge :!: En haute montagne il excelle :!: :wink: :D

A+
Benoit

Message par Benoit »

Je ne dirai pas pas cela, la fin est plutôt belle, puisque ce n'est pas la fin d'une histoire mais la fin de son histoire (au chien) et finir par un grand moment de chasse, de grande complicité entre le maître et son chien........ :wink:
Répondre