La marge d'un armurier sur un fusil ??????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai, y a meme de la place pour Tartarin qui n'a pas d'idee alors, c'est tout dire!!
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

bon, et sur un chapuis vendu 8700 euros...elle est de combien la marge de l'armurier d'après vous :shock: :?: :oops: :cry:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Comme je l'avais ecrit en mp je pense (c'est une hypothèse) à des marges de 20 à 30 % mais l'armurier offre pour le prix la mise en conformité, essais, réglages divers, conseils et entretien.

Rien d'exorbitant pour moi.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@candide wrote:C'est vrai, y a meme de la place pour Tartarin qui n'a pas d'idee alors, c'est tout dire!!



Dis donc Papy on attend toujours l'étalage de ta science et une réponse concrète et intelligente de ta part...



Remarque pendant que tu utilises ta salive pour rien au moins tu ne la baves pas... :roll: :roll: :lol:



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Comment ça s'appelle un mec qui parle trop vite et critique ce qu'il ne peut atteindre, un Tar..... :x
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Tu sais quoi candide?



j'avais des doutes....mais maintenant j'en suis sur 8)





TARTARIN EST IN LOVE DE TOI :)





:D :lol: :( :P :x :shock: :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu crois, mince encore une deception de plus pour lui alors!! :P
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Moi j'avais des doutes mais désormais j'en suis sur!! Ca fait longtemps que Candide veut passer pour une personne respectable et cultivée.

Chacun aura remarqué qu'il n'en est rien. Ne connaissant pas les réponses aux questions posées (ni au reste d'ailleurs :roll: )il se contente de railler les réponses recherchées et constructives des autres membres.

Mais peut on vraiment lui en vouloir? Comme beaucoup d'anciens Candide s'ennuit!!! Et si cela doit etre sa seule distraction de la journée alors c'est avec plaisir que je lui laisserais croire qu'il a encore le verbe, la répartie, les connaissances de ses 20 ans... :cry: :x :x :x



@+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

A ta place, Candide, j'afficherais un désintérêt total pour les remarques des jeunes blancs becs que le manque d'expérience rend frustrés et agressifs ... :) :)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@calas wrote:bon, et sur un chapuis vendu 8700 euros...elle est de combien la marge de l'armurier d'après vous :shock: :?: :oops: :cry:



J'ai le catalogue Chapuis et les prix ne sont pas très différents que ceux que proposent les armuriers.



J'en deduis qu'à l'image d'autres domaines, les armuriers bénéficient de prix que ne font pas les fabricants aux particuliers "en direct", pour ne pas concurencer leurs distributeurs.Il me semble donc inutile de s'adresser au fabriquant directement, et la marge de l'armurier correspond à son travail et son SAV.



Pour donner un exemple j'ai un copain qui est vigneron, son vin départ caveau, est au même prix qu'on peut le trouver chez un caviste. :wink:
Répondre