Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi je l'ai fait il y a 2 jours , tu vas sur le site de ta fédération de chasse de ton dept , dessus il y a inscrit les dates des formations et tu télécharges un formulaire enfin moi je l'ai imprimé et renvoyé voila et j'attend la réponse
Pour devenir piegeur agréé, il suffit de t'inscrire aupres de ta federation des chasseurs pour suivre une formation de 16 heures (2 fois 8 heures).
Lors de celle-ci tu vas apprendre la legislation concernant le piegeage et de la pratique pour apprendre a tendre les pieges. un petit examen sanctionne la formation. Tu reçois ensuite un numero d'agrement delivré par la prefecture de ton departement.
Perso je suis de plus en plus appelé par des gens de la commune pour reguler des renards ou des fouines; Cela me prend beaucoup de temps, mais cela permet aussi de faire connaissance et surtout de pouvoir expliquer notre demarche.
Lorsque l'on rend service, les gens ne voient plus le piegeage de la même façon.
Encore une question, a-ton le droit en tant que piégeur de se promener dans les champs avec son fusil pour tirer les nuisibles ? C'est une question que je me pose depuis longtemps et je n'ai encore jamais eu de réponse concrète.