Devenir piégeur...que faut il faire ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Salut tlm je voudrai me renseigner pour devenir piégeur prochainement. Malheureusement je ne connais pas la procédure pour s'inscrire.

Quelqu'un pourais me renseigner à ce sujet?

Merci

Gaby
bucheron

Message par bucheron »

moi je l'ai fait il y a 2 jours , tu vas sur le site de ta fédération de chasse de ton dept , dessus il y a inscrit les dates des formations et tu télécharges un formulaire enfin moi je l'ai imprimé et renvoyé voila et j'attend la réponse
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Pour devenir piegeur agréé, il suffit de t'inscrire aupres de ta federation des chasseurs pour suivre une formation de 16 heures (2 fois 8 heures).

Lors de celle-ci tu vas apprendre la legislation concernant le piegeage et de la pratique pour apprendre a tendre les pieges. un petit examen sanctionne la formation. Tu reçois ensuite un numero d'agrement delivré par la prefecture de ton departement.

Cordialement Seb
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Perso je suis de plus en plus appelé par des gens de la commune pour reguler des renards ou des fouines; Cela me prend beaucoup de temps, mais cela permet aussi de faire connaissance et surtout de pouvoir expliquer notre demarche.

Lorsque l'on rend service, les gens ne voient plus le piegeage de la même façon.

Cordialement Seb
gaby le jeune chasseur

Merci beaucoup mais quel est le montat de cette formation ?

Merci deja pour vos réponses.

gaby
gaby le jeune chasseur

Encore une question, a-ton le droit en tant que piégeur de se promener dans les champs avec son fusil pour tirer les nuisibles ? C'est une question que je me pose depuis longtemps et je n'ai encore jamais eu de réponse concrète.

Merci

GABy
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ah non :!:

pas du tout :o
gaby le jeune chasseur

OK merci

On m'vait dit cela une fois

Gaby
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

par contre tu peux faire une demande pour réguler corneille et pie de telle à telle date :wink:

renseigne toi en mairie ou a la fd :!:
gaby le jeune chasseur

Oki ca pourrai etre un bon compromis

Je te remercie

Gaby
Répondre