concours sur cailles sauvages

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurfou

Message par chasseurfou »

Le Challenge de la Lomagne, est un concours de chien de chien d'arrêt sur caille sauvages, organisé de façon interne par le club du setter anglais.

La deuxième édition se tiendra le 11/08/2007. Elle aura lieu sur plusieurs communes du canton de Lavit de Lomagne (82, Tarn et Garonne) et des alentours.

Comme précisé, ce concours est uniquement réservé aux seuls setters anglais.

Vous trouverez toutes les informations pratiques, ainsi que la feuille d'engagement, sur le site suivant: http://caille-des-bles.blog.fr/

A noter que ce site déborde largement le seul sujet du concours. Vous y trouverez des informations sur la biologie de cette espece, sa chasse, des extraits d'ouvrages anciens, etc...

Un autre concours est en préparation, toujours dans le département du Tarn et Garonne, pour les chiens continentaux cette fois: le Challenge de Garonne et Gascogne. Ce concours est organisé par le club du Braque français, mais sera ouvert à d'autres clubs.

Ce dernier, en cours de préparation, devrait se tenir le 04/08/2007 prochain (la date est encore indicative).

vous trouverez toutes les informations concernant ce concours sur le lien suivant: http://challenge-garonne-et-gascogne.blog.fr/
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Alors on est rarciste? :D
chasseurfou

@magyar vizsla wrote:Alors on est raciste? :DNon non, moi ça va merci! :lol:
domibell

Message par domibell »

@chasseurfou wrote:@magyar vizsla wrote:Alors on est raciste? :DNon non, moi ça va merci! :lol:

Ben si :cry: et les autres alors :roll:

on a peu être peur qu'ils soit meilleurs ::lang; :deho:rs
chasseurfou

Il y a un concours pour les setters (le challenge de la Lomagne), que j'ai mis en place avec claude Roques le délégué local du club du setter anglais l'an dernier pour la première fois. C'est un concours interne au club.

J'aurais bien aimé personnellement qu'il soit ouvert aux autres races de chiens britanniques, mais bon, mon idée à déplu... Peut être l'an prochain... Mais ce n'est pas moi qui décide de cela, ce sont les instances du club...

Pour ce qui est du concours pour les chiens continentaux que je met en place cette année avec Pascal Gasiot, il sera ouvert aux Braques Français et aux principales races de continentaux (4 de prévues je crois) . Les contact avec les clubs sont en cours (je crois que le club de l'épagneul français à déjà répondu favorablement), et nous sommes en attente des réponses...

J'essaie justement de mettre en place cette année un second concours pour démocratiser la chose. Il me semblait dommage que le seul concours de chiens d'arrêt sur cailles sauvages en France ne soit ouvert qu'à une seule race...

l'idéal serait deux concours ouverts: un pour les britanniques, l'autre pour les continentaux. J'essaierai de faire mieux, mais cela prendra du temps :?
domibell

Message par domibell »

C'est déjà trés bien de s'investir autant :mrgreen:

Je pense que la caille est un super gibier pour les jeunes chiens et je pense à ma protégée là :roll:
Répondre