mise en conformité LASER

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
candide

Message par candide »

Oui, ca je ne connais pas, en fait on vérifie qu'on vise bien toujours le même point en épaulant?

Je déduis de vos remarques que ce n'est pas la panacée.

par contre, pour la tige laser et les optiques, qu'en penses tu?
goonif

Message par goonif »

re,la tige laser n'est pas la panacée non plus,et au prix ou c'est vendu!....elle a le meme défaut que le laser fusil lisse;c'est que le réglage en tir réeel est obligatoire,mais ça doit à dépanner ceux qui n'ont pas de tunnel de tir?à+
candide

Message par candide »

C'est pour ça que je parlais plutot de l'utilité après coup pour vérifier un règlage plus que pour règler.

Mais je crois savoir qu'effectivement , c'est pas donné.
sylsop

Message par sylsop »

il y a deux choses différentes abordées !

le réglage d'un fusil lisse avec une visée laser : on épaule on vise on appui et il y aune marque sur une cible on le fait plusieur fois de suite on peut varier la vitesse d'épaulement , faire un swing latéral etc.

bref on voit rapidement si on vise haut ou bas ! cela n'est valable à mon avis que pour quelqu'un qui a une régularité d'épaulement de son arme on régle surtout la longueur de la cross et sa pente avec ça!

maintenant le réglage d'une carabine avec une visée laser c'est surtout pour économiser les cartouches vu le prix de certaines !!!

mais cela n'est pas la panacé étant donner que le laser et un rayon rectiligne qui n'a pas la même trajectoire qu'une balle qui a tendance à monter puis descendre!

lien sur les trajectoires de balles!

http://www2.fsg.ulaval.ca/opus/physique ... /33d.shtml
goonif

Message par goonif »

salut,c'est exact sylsop,c'est la raison qu'un tireur qui ne sait pas épauler,le laser n'y pourra pas grand chose,pour les balles c'est encore pire le laser à prix d'or ne sert pas à grand chose!...à+
Répondre