Le Calibre ideal pour ma futur carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Ca depend si tu les tires un par un ou si ils sont alignés!!!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut tartarin75,

sans connaitre je pense bien que" gros gibier "en France correspond aux 3 gibiers : sanglier, cerf et chevreuil; ce dernier était chassé au gros plomb si mes souvenirs sont bons, d'ou sa résistance, le cerf doit etre juste un peu plus dur quand aux sangliers il en exixte de gros, pour cela le 6*62 frères peut etre un peu juste pour eux quoique en tir d'approche la balle est placée, mais avec un 270 WSM je suis tranquille pour les 3.

Le biotope n"a aucune importance.

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@JPR20160 wrote:Salut tartarin75,

sans connaitre je pense bien que" gros gibier "en France correspond aux 3 gibiers : sanglier, cerf et chevreuil; ce dernier était chassé au gros plomb

Salut,

Moi je pense qu'il faudrait arreter de penser pour les autres (sauf ceux qui n'en sont plus capable et qui chasse avec un Perfex mais c'est une autre histoire :( )

Je ne sais pas ou tu as vu qu'à l'approche le calibre idéal pour le chevreuil était le gros plomb... :shock: :shock:

@+
agn22

Message par agn22 »

@candide wrote:Ca depend si tu les tires un par un ou si ils sont alignés!!!

:carton:es
candide

Message par candide »

Mais mon bonTartaratatarin,

Tout le monde sur ce forum chasse avec un Perfex!!! :D

Les sondages le montrent et tout le monde sait que les sondages ne se trompent jamais!! :lol:

Cogito, ergo sum!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:

Les sondages le montrent et tout le monde sait que les sondages ne se trompent jamais!! :lol:

:lol: :lol: :lol:

@candide wrote:Cogito, ergo sum!!!

Ca se saurait!!! :roll: :lol:

@+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tartarin75, quand je parle de chasser le chevreuil au gros plomb c'est pous illuster sa résistance, je n"en ai jamais tiré et encore moins imaginé le chasser de cette manière à l'approche; la seule approche que j'ai fait au gros plomb concernait les...pigeons ramiers, pas ceux de la Butte Montmartre.

@+ :shock: :shock:
Répondre