BREF, faut il se soucier de cela en FRANCE <???

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
candide

Message par candide »

Un ministre d"état co fondateur de génération écologie, ça c'est vrai que pour du muselage, c'est du muselage.

Tous les éléphants PS à des postes clé, encore du muselage.

J'ai bien peur que les grands muselés ce soient nous!!

Mais pour une fois je voudrais vraiment que tu aies raison ( en plus ce serait une grande première, comme quoi la foi aveugle pourrait faire des miracles!!) :D
uskoross

Message par uskoross »

SALUT A TOUS

Tartarin je comprend que tu puisses parler de surprotection........mais qui peut dire ce qu'il se serait passé s' ils avaient agit autrement??...

quelles conséquences??...aucune peut etre!!!!!.........une pandémie monstrueuse ..peut etre.!!!!

personne ne saura jamais si cela etait utile ou pas....?

Maurice..je suis complètement d'accord avec toi sur les "2 poids 2 mesures.".etant moi aussi dans le mauvais camp j'en souffre....j'ai parlé l'autre jour de notre chère EGALITE nationale qui n'était qu'un fantasme

tu parles du cas des huitres......c'est vrai que les mesures à l'arrivée ont été jugées exagérées et l'erreur effarante

mais ça c'est a l'arrivée....

..Si je pouvais jouer au LOTO après le tirage .......je vous jure que je ne ferais pas comme CALAS pour le putois :P :x :P

immaginons qu'ils aient eu raison.(loin de moi l'idée de défendre quelqu'un je veux juste rester objectif.) combien de MEMES..PEPES..petits enfants ils auraient sauver....un seul...ça me suffit

combien de temps cela aurait il durer..??.et combien de professionnels sur la paille..??

malheureusement pour eux...et pour les ostréiculteurs.... ils ont eu tort d"appliquer le principe de précaution....................qu'ils ont EU TORT DE NE PAS appliquer pour le sang contaminé........on connait les conséquences :evil:

Immaginons maintenant qu'ils aient agit comme aujourd'hui ....pour le sang contaminé........personne ne saurait a ce jour le nombre de vies q'ils auraient sauvées.... ..................tous ces milliers de morts et ceux à venir

alors que faut il faire..??...du catastrophisme....ou attendre que la menace soit gravissime..???...

.ne sera t il pas trop tard alors..??

c'est combien de morts gravissime..????..combien d'élevages détruits..??..combien d'animaux sauvages.....??

heureusement.. ce n'est pas à moi de prendre la décision

quand au sujet des muselières je suis bien embété car vous avez tous les deux.. raison
candide

Message par candide »

Alors c'est ça, il faut supprimer tous les risques, donc Maurice a raison:

Le tabac

L'alcool

Le sucre

Les matières grasses

La circulation routière

etc....

Allons, soyons sérieux, la grippe aviaire, comme la peste porcine et autres est endémique et ne sert à nos dirigeants manipulateurs qu'à nous fairte entériner des décisions politiques à un moment donné ( vous avez dit réchauffement de la planète par exemple!!)
iron33

Message par iron33 »

:wink: :lol: :o

daccord avec toi candide :!:
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:

Allons, soyons sérieux, la grippe aviaire, comme la peste porcine et autres est endémique et ne sert à nos dirigeants manipulateurs qu'à nous fairte entériner des décisions politiques à un moment donné ( vous avez dit réchauffement de la planète par exemple!!)

Peut-être sert-elle aussi à d'autres manipulateurs à "chauffer des salles" de chasseurs, en tenant un discours archaïque et simpliste, afin d'en tirer pour eux-mêmes qqles intérêts électoral.

Quant au réchauffement de la planète, il faut être réellement têtu comme seul tu peux l'être, pour ne pas l'admettre :) :D .

Et je te conseille aussi de fumer, de te saouler ts les soirs, après avoir mangé bien gras, et mis 4 grains de sucre dans ton café. Et ensuite tu prends la bagnole. Et, faudrait être c.. et bien mouton pour supporter les intolérables atteintes à la liberté que sont les limitations de vitesse. Appui donc maxi sur le champi.

Plus d'interdiction et Vive la Liberté et l'absence de contraintes.

Et d'ailleurs interdiction de nous contrôler. C'est contraire aux droits de lHomme.

Maurice
candide

Message par candide »

Tu dois mal lire ce que j'écris.

Pour le réchaffement de la planète, pourquoi pas, depuis 4 milliards d'années il y a eu rechauffements et periodes glaciaires en succession ce qui semble etre des cycles normaux ( et sans voitures ni électricité!!). Ce qui me fait rire ce sont les mesures , surtout fiscales et les gens qui ont trouve de quoi ramasser du fric avec ça.

Alors rechauffement ou glaciation, les deux ecoles cohabitent et Borloo au milieu pour arreter les lois de la nature!!

Decidement, je me demande lequel est le plus crédule des deux!!
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:

Pour le réchaffement de la planète, pourquoi pas, depuis 4 milliards d'années il y a eu rechauffements et periodes glaciaires en succession ce qui semble etre des cycles normaux ( et sans voitures ni électricité!!).

Bien entendu que la terre a successivement connu dans le passé périodes de glaciation et réchauffement.

Mais l'homme n'y était pour rien.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Même si nous ne portons pas la totale responsabilité de ce réchauffement, et qu'il s'agissent en partie de phénomène naturel, nous pouvons toutefois agir pour ralentir la partie dont nous sommes la cause.

@candide wrote: Ce qui me fait rire ce sont les mesures , surtout fiscales et les gens qui ont trouve de quoi ramasser du fric avec ça.

Alors rechauffement ou glaciation, les deux ecoles cohabitent et Borloo au milieu pour arreter les lois de la nature!!

Decidement, je me demande lequel est le plus crédule des deux!!

Je ne crois pas une seconde, mais pas une seconde, que Borloo qui a dû intégrer le mot "écologie" le mois dernier, fasse quoi que ce soit.

Pour moi d'ailleurs, il est en réalité ministre in partibus : un titre pour rassurer la meute écolo des Nicolas Hulot et autres.

Mais nous ferons qqle chose. Nous tous, quand nous prendrons conscience des réalités.

Borloo prendra le train en marche.

Cependant je crois qu'une fille comme Nathalie Kosciusko-Morizet qui, elle a une réelle compétence, une réelle formation, peut donner une impulsion. Informer, Anticiper et faire.

Cette fille est jeune. Elle regarde donc forcément l'avenir. Ca, c'est crédible.

Je dis pas : sûr de sûr. Mais je demande à voir.

Maurice
candide

Message par candide »

Ralentir de combien et à quel prix?

D'autre part, aujourd'hui, si on veut bien s'en donner la peine, on lit autant de scientifiques qui pensent réchauffement que de scientifiques qui pensent refroidissement.

Sorti de la , plutot que d'essayer de ralentir l'inéluctable, moi j'essaierai plutot de m'y préparer.

Tout dépend si on pense à sa petite personne ou à l'avenir de l'humanité (pas le journal, les hommes!!)
maurice

Message par maurice »

@candide wrote: D'autre part, aujourd'hui, si on veut bien s'en donner la peine, on lit autant de scientifiques qui pensent réchauffement que de scientifiques qui pensent refroidissement.

Je pense que dans ta maison de retraite, on doit vous mettre une télé avec des informations "adoucies" de façon à écomiser sur les boîtes de témesta, vallium, ou autres "tranquillisants. :), et les ... climatiseurs :D

C'est l'heure de la sieste, l'ancien. Tout baigne. :D

Maurice
nine43

Message par nine43 »

salut

la grippe aviaire que doit on en penser ???

Je pense qu'il faut etre prudent avec les oiseaux morts se laver correctement après un contact ou meme eviter le contact avec un gant je pense pas que vous ayez ca sur vous ou un sac histoire de pas prendre de risque.

Le H5N1 n'est pour l'instant pas transmissible a l'homme.

Je pense que le gouv a vraiment la pétoche de ce virus pour qu'il forme tous les pro de santé !! vous imaginer le coup !!!!lol on peut pas se permettre autant de frais sans necessiter absolue !!lol!

Moi perso j'en est pas très pas peur

le gouvernement recommande ca :

Conduite à tenir pour éviter d’être contaminé par un animal porteur du virus H5N1

Il convient également de réduire les sources de contamination possibles :

Déjections animales : éviter l’utilisation de jets d’eau à très haute pression, porter des gants, des bottes, un masque facial ;

Manipulation d’oiseaux morts ou de déchets animaux : porter des gants étanches

Respecter les règles d’hygiène :

Se laver les mains systématiquement (eau et savon) : après contact avec les animaux, les déchets ou les déjections animales ; avant les repas, les pauses, en fin de journée de travail ;

Ne pas boire, ou manger, ou fumer sur les lieux de travail ;

En cas de plaie : laver, savonner, puis rincer. Désinfecter et recouvrir d’un pansement imperméable ;

En cas de projection dans les yeux : rincer immédiatement à l’eau ou avec du sérum physiologique.

Nettoyer régulièrement ses vêtements de travail, gants et bottes.

et puis ne vous inquiéter pas il y a de jolieeeess pro de santé a votre service messieurs en cas de pandemie lol.

et puis le gouvernement à livrée tous les etablissements de santé en masque adapté à cette effets !

No panic no stress tous ira bien ce virus ne me stresse pas
Répondre