pourquoi avez vous pris votre chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!



j'ai une petite question pour les proprio de toutou!



pourquoi et qu'elles ont été vos motivations pour prendre un chien?



lassé de chasser tout seul etc...



et si demain on vous dit que vous rechassez sans chien?

vous arretez ?vous continuez qd meme malgrés tout?vous vous dites il veut une tarte celui la? :lol:



moi je sais pourqoui je veux un chien mais peut etre que les raisons sont différentes pour chaqu'un de nous...



a+
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Salut



Pour moi avoir un chien , c'est déjà avoir un compagnon; deuxièment c'est le plaisir de le voir mené, de le voir s'éclater en courant après quelques petits animaux sauvages, à ce moment la je suis en trance.

Le jour ou on m'interdis de chasser sans chien alors là c'est la révolution on me contre plus, je suis de nature calme,mais là je risque d'etre fortement impulsif.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

ma femme ne voulait plus des ronces :P

et elle n'a pas un bon nez :cry:
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Moi sans mes chiens je chasse plus,car c'est eux qui me procurent le plaisir,de les entendre mener c'est le top.

Et voir autant de lapins sans mes chiens c'est impossible.

J'ai pris des bassets fauves de bretagne parceque mon pére chasse avec et ça ma plut.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

a et (grace a pierre)une autre question me vient,

comment avez vous choisis votre race?par affinité,esthétiques,parce que c'est la seule race qui correspond a votre chasse?etc...
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Salut :D ,



personnellement j'ai choisi un chien d'arrêt en l'occurrence un Braque de weimar . J'ai choisi cette race car tout d'abord on en voit pas à tous les coins de rue, c'est un chien qui correspond bien à mon territoire et qui chasse bien si les origines sont bonnes :D :) . De plus mon père a toujours eu des Braques donc pourquoi changé une équipe qui gagne ?? 8)



Ma motivation d'avoir un chien?? Et bien c'est un compagnon, une vie sans chien ca me chagrinerai tu vois :oops: :? ... Et puis aussi pour la chasse.

Si on me dit d'aller chasser sans chien, j'arrête la chasse... De voir ma chienne au travail c'est la raison pour laquelle je chasse... Sans ça c'est même pas la peine de me proposer d'y aller ....



@+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Chasser sans chien? impossible pour moi !

-déjà avec un chien tu vois 10 fois plus de gibier (cela dépend du chien bien sur :wink: )

-pour retrouver le gibier blesser ou perdu

-pour les sensations, quand tu a ton chien a l'arrêt ou qui commence a suivre une voie et aboyer je ne dit pas a quel allure bat ton coeur.

-Par fierté :( ça fait toujours plaisir de voir ton chien qui réussit surtout si tu la dresser toi même !





Pourquoi prendre un chien? car c'est tjs sympa d'avoir quelqu'un qui est content de nous voir quand on rentre du boulot et qui veut un calin :D

Pour moi une maison sans chien c'est une maison triste, au moins avec un chien on est obliger de bouger.



Après il y a des dizaines d'autres raison de prendre un chien !



Ensuite pour moi pourquoi un Braque hongrois?

-pour sa polyvalence (bois, marais,...)

-car c'est l'un des mieux adapter a mon type de chasse (petit gibier plume et poil)

-pour sa faciliter a le dresser (c'est mon 1er chien d'arrêt)

-pour son caractère souple (adore les enfants, excellent rappel...)

-facile d'entretien (poil ras)

-car c'est un chien sportif mais qui est calme à l'interieur et speed à l'extèrieur

-car ce n'est pas un chien très connu

et aussi car ils sont super beaux



Voilà en gros :(
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

+1 Magyar :wink: :wink: :D je partage exactement le même sentiment ;) .
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Moi sans mes chiens je chasse plus,car c'est eux qui me procurent le plaisir,de les entendre mener c'est le top.

Et voir autant de lapins sans mes chiens c'est impossible.

J'ai pris des bassets fauves de bretagne parceque mon pére chasse avec et ça ma plut. bonjour,jadhere a ton post rien a ajouter a+
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Moi on m'a offert mon braque de weimar, et pour lui j'ai passé mon permis (qu'es-ce qu'il faut pas faire pour son chien.... :( )
Répondre