Du bon déroulement d'un repas

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
maurice

Message par maurice »

Avec le temps, et un côté franchement épicurien, je "cultive" les bonnes "recettes" d'un bon repas entre amis :

IMPERATIF :

1 -ne parlez jamais de votre santé. Elle n'intéresse personne, si ce n'est votre toubib, et encore, pour ce dernier, uniquement lorsqu'il est en "blouse" . Fichez lui la paix si vous le rencontrez hors cabinet avec le résultat de vos analyses.

2 - Dans le même ordre d'idée, ne serrez jamais la main en formulant le sempiternel : "ça va", à celui qui en profitera pour vous faire part de ses dernières analyses, son scanner, son IRM, ou je ne sais quoi encore.

3 - les photos de vos petits-enfants, celles de votre oncle, de vos frères et soeurs n'intéressent absolument personne.

L'album photo à la fin d'un repas est pour moi un calvaire qui me fait refuser toute nouvelle invivation.

4 - si vous êtes allés en voyage au bout du monde, c'est pour vous, pas pour faire "baver" vos amis à votre retour.

Vous êtes allés aux maldives, en thailande, à l'ile maurice.

On s'en fout complétement, et ça nous em......, surtout si on n'a pas les moyens d'y aller.

Evitez nous là encore le supplice de l'album photo.

Je me demande d'ailleurs de plus en plus si les gens voyagent pour se faire plaisir ou uniquement pour emme.... leurs amis à leur retour.

5 - Tâcher d'éviter d'inviter deux personnes exerçant la même profession.

Perso, ma femme est infirimière. Je maudis quelquefois les repas avec des pro de la santé.

Souvent ça finit en plein milieu d'un chevreuil sauce grand veneur par une discussion "pipi-caca".

6 - Si vous savez ne pas avoir les mêmes idées politiques, n'abordez jamais ce sujet.

Au contraire, si vous avez les mêmes idées, lancez-vous :

vous referez le monde à peu de frais, et vous vous régalerez.

7 - si vous avez horreur de la fumée, n'invitez plus de fumeur. Ils s'em.... à ne pouvoir fumer, et ils vous em.... quand même.

Car ils ne pourront se passer de vous demander l'autorisation d'en fumer une à la fenêtre, et .... à la fin du repas, vous aurez fumé comme un pompier.

8 - si vous sortez un grand vin soyez sûr que vos amis sauront l'apprécier. Sinon, vous aurez votre plaisir gâché, et vous leur en voudrez.

Ce n'est pas leur faute, mais la vôtre.

9 - si la femme de votre copain vous plaît un peu trop, et à moins de faire qqle partie carrée avec l'accord général, évitez de trop le montrer : votre femme et votre copain ne l'apprécieront pas. La femme de votre copain non plus sans doute.

10 - si un sujet vous passionne, ne l'abordez pas avant qu'on vous le demande, et sachez vous arrêter quand vous voyez que les autres s'en lassent.

Si vous avez invité un ami chasseur, faîtes en sorte en plaçant les convives que les femmes puissent se parler d'autre chose sans que les conversations se mélangent.

Les femmes s'emm..... royalement avec nos histoires de chasse.

J'arrête car il est fort possible que moi aussi avec ce post je vous em....

Ainsi va la vie.

Bonnes soirées

Cordialement

maurice
candide

Message par candide »

Bon, moi je crois que je vais diner seul devant une glace!!
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Bon, moi je crois que je vais diner seul devant une glace!!

A nos âges, l'ancien, ce n'est pas certain que, seul devant une glace, on ne "s"engueule pas :D
candide

Message par candide »

Oui, en plus, le spectacle commence à manquer un peu de fraicheur!!! :cry:
Répondre