je vais te donner ma vision des choses, ce qui ne corespond pas a tout le monde attention.
si tu veux tirer au parcour et a la fosse, pour debuter sans chercher a faire des super scores, tout en restant dans des scores modestes, a ta place, je prendrais a un fusil type sporter donc plutot parcours.
perso, je n'arrive pas a tirer au parcours avec mon fusil de fosse, il monte mal, bref je n'aime pas et je rate des plateaux car je suis trop long a monter il reste coince sous le bras etc etc.
Pour moi le plus gros probleme est la. A la fosse tu tire epaulé, donc avec un fusil de type sporter, tu vas te prendre un plus gros recul, tu fatigue peut etre plus vite que qqn qui tire avec un trap, mais a ton niveau, franchement je ne pense pas que cela va beaucoup te gener
Pour ce qui est de tes resulta, c'est tres difficile a evaluer, tu peux tres bien tomber sur un parcours tres tres dur et tomber a un score de 14, alors que tu vas tourner a 20 sur des choses plus simple.
a la fosse on sait tres bien les scores que l'on doit atteindre pour etre un bon tireur, ou un tireur moyen, c'est la toute la difference.
apres pour les question techniques, sur un forum c'est difficile a expliquer, il faut le montrer, essayes de regarder les tireurs a cote de toi, de voir comment ils font etc, et trouve la technique qui te convient le mieux dans tout ca. n'essayes pas copier simplement qqn, essayes d'adapter a ton style de tir
voila j'espre avoir ete plus clair