fusil franchi dominator

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
baya59

Message par baya59 »

bonjour misculatorix!!ne t'inquiet pas je ne suis pas froissé pour le moins du monde!! :wink:

avant de parler de tes résultats est ce que ton fusil est mis a conformité???c'est trés important!!tu peux avoir le meilleur fusil du monde et tout louper et te prendre des claques si il n'est pas a conformité... :wink:
misculatorix

Message par misculatorix »

aucune objections ne me gène, du moment que c est constructif et en plus je suis demandeur

pour le fusil, je voulais dire que je me débrouille mieux au parcours qu a la fosse

alors que c est un fusil de trapp

pour l étalage de mes scores, c etait pour donner ma médiocrité

comme tu le dis les résultats te permettent de te situer

le but du trapp est de casser des plateaux
misculatorix

salut baya

le fusil je l ai que depuis 15 jours j ai tiré avec 2 fois

j ai fait 4 parcours et 4 fosses EN TOUT

comment on fait pour le mettre en conformité

es se que quelqu un peut me renseigner

merci
baya59

Message par baya59 »

il faut aller chez ton armurier!!il faut qu'il soit quand meme competant!

mettre en conformité c'est mettre la crosse a la bonne longueur, la pente etc...

demande aux pros du ball trap sur ce forum ils en sauront plus que moi!!!

mais c'est les armuriers qui s'occupent de ca!! c'est très important si tu veux faire de bons résultats! :wink:

j'esper avoir répondu à ta question! :)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avant de tout changer a ton fusil, essaye les cartouches a bourre piston pour le compact et le parcours .

apprends a epauler ton fusil a vide et essaye de suivre les pleintes a la maison.

ton fusil est un fosse donc pour les traversards , met ton guidon bien en dessous , pour les rentrants hauts tu n'auras pas de problemes car la faible pente du fusil t'aidera . pour les fuyants qui baissent , met ton guidon 30 centimetres sous le plateau en accompagnant . pour le rabbit , les canons bas ainsi que le guidon sous le plateau .

surtout, met bien ta main gauche a toucher la bascule si tu est droitier et inversement si tu est gaucher . ton fusil sera beaucoup plus maniable.

a+ 8)

pour le franchi, il doit avoir une piste centrale . j'en ai torche quelques uns a la fosse universelle avec ce fusil .
misculatorix

salut a tous ceux qui me répondent et autres qui me lisent

je comprends bien ce que tu me dis tinet mais j ai un problème

avec le vocabulaire de trapp.

je tire avec des RIO pas trops chères

par contre suivre les toits de maison,les angles de l appart je le fait

avec le fusil, je m entraîne

mais contre je décroche complètement quant tu parles de fuyant, de traversard, de rabbit ext,,,,,,

peut tu me donner plus de détails si sa te dérange pas

excuser moi si je vous parez nul, mais j essaye d apprendre

merci
misculatorix

salut a tous

je passe mes soirées a vous lire,et je peux vous dire que cet un super moment . J apprends de super truc, il ya vraiment des passionnes et sa sent ds leurs propos.B ravo a otto, pluto, tinet et les autres vous faites vibrer votre passion c GRAND

es ce que quelqu un peut m expliquer les différentes trajectoires en gros

(fuyant, traverssard,ext.....

cordialement
laurent34

Message par laurent34 »

si ca t'interresse, cette video est tres bien.

tu peux l'acheter sur d'autre site, mais la c'est une location

http://www.locafilm.com/film/712/23352/ ... -trap.html
misculatorix

salut laurent

tu es bien matinale, la journée est a c qui se lèvent tot le matin

merci pour l adresse du site pour la vidéo

mais en attendant il y a pas quelqu un sur ce forum l

qui peut me faire un croquis avec les différentes trajectoires et la position du guidon. Je suis sur qu il ya un qui me lira et qui aura la gentillesse de me répondre

ds l attente de vous lire prochainement e de mettre tous cela en oeuvre samedi je vous souhaite une bonne journée : :D

A+
misculatorix

re salut laurent

au fait j ai oublié de te dire que j avais la video(jl maillet) rien de super sur la technique ,les trajectoires , franchement sa apporte pas gd chose pour un debutant sur la maniere de viseé.J e dis cela sans démagogie, juste l avis d un débutant en situation
Répondre