Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
c'est bizarre ce genre de crosse monte carlo ne me pose pas problemes pour tirer au compact et au parcours . sur mon benelli comfort la crosse est droite aussi et pas de problemes non plus (38mm au busc, 50 au talon)
bonsoir,je ne pense pas que la crosse dont tu parles tinet est une monté-carlo avec un talon décroché et un busc constant,c'est pour tout le monde pareil c'est fait pour tirer en face,les cotes dont tu parles(si elles te vont)te sont propres et en aucun cas pourraient etre les memes pour un autre tireur,ça arrive rarement,bien qu'avant on tirait avec ce qu'on trouvait,mais tirer avec une monté-carlo qui s'utilise presque toujours avec une bande surélevée pour en tirer le meilleurs est un lourd handicap autrement que la fosse,je vais demain matin tirer un seau de cartouches au club.à+
sur vos conseils j ai fait confirmé mon fusil,et j ai tiré hier AM
parcour ,pas terrible egal a moi meme comme d hab
1er fosse je vous dis pas le moral ds les chaussettes,minable 315
apres avoir visualisé mes gestes ds mon isolement,et de mettre en pratique ts vos conseils, il y avait un detail qui ma echappe et qui m est revenu quand un tireur se plaignait des ccoups sur la joue
effictevement je plaquais bien ma joue sur la crosse ,mais au depart du plateau instectivement je la decolais.
Je decide de faire une 2eme fosse et la MIRACLE la 1er fois que je fait plus de 10 fois mouche d affilé .C est pour dire qu un petit detail ma embeté pendant ts ce temps
Maintenant il me reste a le confirmer la semaine prochaine
continuez a donner des conseils sa aide tt les debutants comme moi qui decouvre le tir
salut,décoller la joue pour regarder le plateau est un de nos principal défaut,et comme le coup le coup de fusil porte ou tu regardes ça le fait pas!... c'est le bout du canon qui doit regarder le plateau,il faut que tu montres le plateau au fusil sinon il ne peut pas lire les parametres,il faut à l'oeil 8 centiemes de/s pour lire le plateau et quelque 70 à 80/centi/s pour tirer,ça va assez vite,c'est pour ça que le placement du fusil et des pieds compte beaucoup,nous avons aussi un pied directeur(comme l'oeil)qui marche avec les épaules,si le pied gauche est mal placé(gauche pour un droitié)le tir sera déclenché plus ou moins tot et on courrera appret la cible,le pied est tres important pour les plateaux venant de gauche pour un droitié,les plateaux venant de droite étant du coté du fusil son beaucoup plus facile à négocier,on peut remarquer qu'il y a beaucoup de place pour la technique mais que sans les bases on avance pas!!!....à+
je tire avec un trap franchi au parcour et a la fosse
il a 1 crosse droite (monté carlo)
j aime bien l expression montrer le plateau au fusil,je la mettrai en pratique a la prochaine sortie
E n tout cas il est tres important d avoir la base pour tirer
Je conseil a tout les debutants de prendre un cotch si vous avez la possibilté ds votre club.Croyais moi sa vous aideras a avancer et non comme moi qui doit se débrouiller
bonsoir, il y a d'autre forme de crosse mais qui ne sont plus usitées ou spéciales comme les borgnes les demi-pistolets et peut-etre d'autre,tu nous dis si c'est vraiment une crosse monté- carlo que tu as??et la longueur de ton canon.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.