Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci pour tes conseils. Pour notre réserve, nous sommes en collaboration avec les agriculteurs afin qu'ils convertissent leurs jachères en jachère cynégétique, car nous ne serons pas suffisemment de volontaire pour s'occuper des agrainoirs. Les faisandeaux que vous lachés sont-ils des faisans commun où américain?
Ce sont des faisans communs, on fait 2 lachés de 10 faisans dans chaques sociétés de chasse en plaine qui font partit du GIC, en juillet et en aout.
La proportion est 4 coqs pour 6 poules, il me semble que les tarifs doivent de 4 ou 5 € par faisan.
Par contre les jeunes faisans qui sortent d'elevage peuvent être sensible à un parasite, c'est un ver qui se loge dans la gorge et qui est contagieux et qui entraine la mort. Le symptome s'est de voire le faisan toussé tous les 3, 4 minutes environs. C'est facile à guérir si ce n'est pas trop tardif. je ne connais plus le nom du produit pour les guérir mais si ça t'interesse, je peux me renseigné.
Les faisans peuvent être sensible à ce parasite s'ils n'ont pas été traiter préventivement dans l'elevage.
C'est vrai que les faisans américains doivent être plus interressant que le commun au niveau de la chasse et du tir, mais l'américain doit être plus chère et plus difficile à trouver dans les élevages.
c'est superbe ces ptites betes la!! c'est mon rêve de tuer un coq vénéré sauvage!! en plus quelle méfiance!!pis a quel vitesse ca part! des vrais fusées!!
si j'avais meme un petit massif forestier a moi ou en location mais que pour moi ou un peu la famille aussi j'essaierai d'en relaché.
mais ce qui est con ces que sa se reproduit très mal , mais ce qui est bien c'est que sa se défend bien contre les prédateurs de toute sorte mais sa reste bien sur un territoire
Il est vrai denis que le faisan américain est un peu plus cher, mais de plus en plus d'éleveurs le proposent, car il est recherché par les sociétés de chasse. Il est plus interressant à tirer, il se défend bien contre les prédateurs du faite qu'il se perche entre autre pour la nuit et l'on nous à dit qu'il se reproduisait bien mais la seul l'avenir nous le dira. merci encore pour votre aide et n'hésité pas a continuer de me parler de ce bel oiseau.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.