@candide wrote:Oui, il existe un certain nombre de livres traitant de la survie, plus ou moins réalistes.
Si tu veux faire un vrai stage sur le sujet, je te conseille celui d'une certaine colonie de vacances ( avec des képis blancs!!) en guyanne, il parait que ça vaut tous les bouquins du monde!!
De la couille en barre, j'y suis passé 3 fois evec des jeunes pour les amuser un peu avant de passer aux choses sérieuses chez nous... de force...Ya mieux que ce club méd amélioré où tout est organisé depuis des années sur les mêmes princippes, des ateliers préparé...
La vraie survie, c'est quand ya rien, t'as rien, t'es dans la merde totale et faut tenir jusquà l'arrivée des secours! pour moi, c'est ça la survie, là où le mental est ton seul allié. Si tu as du matos, de quoi piqueniquer...c'est plus de la survie, c'est juste moins de confort, de la rigolade!
La survie pour moi, c'est quand tu sais que si personne ne te trouve, quand??? tu ne le sais pas...t'es mort! Donc, rester en vie le plus longtemps possible avec ta tête, le corps, il ya longtemps qu'il est cuit!
En Guayane au CEFE...c'est pour les scoots!