salut à tous!!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
blackarrow

Message par blackarrow »

bienvenu
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour et bienvenue sur le forum a+
ced62

Message par ced62 »

:welc:om
baya59

Message par baya59 »

:welc:om
Webmaster

Message par Webmaster »

Bienvenue sur le forum :D
kauri

Message par kauri »

merci a tous!! :(
candide

Message par candide »

Bonjour,

Etant donné que tu es non chasseur, ton ressenti est interressant à connaitre parmi les sujets serieux que nous traitons ainsi que ta démarche.

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum, ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

Qu'en penses tu?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Bonjour,

Etant donné que tu es non chasseur, ton ressenti est interressant à connaitre parmi les sujets serieux que nous traitons ainsi que ta démarche.

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum, ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

Qu'en penses tu?

Que t'as encore avancé l'heure de l'apéro!!! :? :lol: :lol:

Bienvenue à toi Kauri

@+
kauri

Message par kauri »

Bonjour,

@candide wrote:

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum,

oui bien sur!! :)

@candide wrote:ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tout a fait!! mon oncle et mon cousin qui chasse avec passion m'ont appris bcp de choses, je leur en apprend aussi vu que je suis un infatigable coureur des bois!! et un passionné de peche d'ornitho...etc etc la liste est longue!!!

@candide wrote:Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs bientot les parades du grand coq, faut que je me prépare!!! :j'espere que le coup de chaud de cet hiver n'aura pas trop perturbé les oiseaux??? :oops: de mon point de vu c'est un oiseau dont on ne parle jamais a grand tort, c'est pour moi le symbole d'une foret vraiment sauvage.

il s'est eteint dans les alpes à l'aube de l'an 2000, il est (a mon avis) condamné dans les vosges , trés vulnerable ds le jura et les pyrénées( mm si la population apparait importante, elle regresse sans cesse...de plus la race pyrénéénne est une sous espece que l'on ne trouve qu'en france et espagne, sa perte serait tragique...) j'ai peur pour ce magnifique oiseau...dont personne ne parle!!! :cry:

Qu'en penses tu?
kauri

Message par kauri »

ben je pense avoir repondu scolopax!!! :D
Répondre