salut à tous!!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
candide

Message par candide »

Bonjour,

Etant donné que tu es non chasseur, ton ressenti est interressant à connaitre parmi les sujets serieux que nous traitons ainsi que ta démarche.

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum, ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

Qu'en penses tu?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Bonjour,

Etant donné que tu es non chasseur, ton ressenti est interressant à connaitre parmi les sujets serieux que nous traitons ainsi que ta démarche.

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum, ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

Qu'en penses tu?

Que t'as encore avancé l'heure de l'apéro!!! :? :lol: :lol:

Bienvenue à toi Kauri

@+
kauri

Message par kauri »

Bonjour,

@candide wrote:

Est ce par intérêt pour la nature que tu as choisi de venir sur notre forum,

oui bien sur!! :)

@candide wrote:ce qui signifierait que tu considères les chasseurs comme de bons connaisseurs de cette nature.

Tout a fait!! mon oncle et mon cousin qui chasse avec passion m'ont appris bcp de choses, je leur en apprend aussi vu que je suis un infatigable coureur des bois!! et un passionné de peche d'ornitho...etc etc la liste est longue!!!

@candide wrote:Tu dis aimer le tétra, tu as pu voir un sujet sur cet animal et lire que les amateurs de chasse de cet oiseau n'étaient , à priori, pas les destructeurs sanguinaires qu'on veut bien faire croire mais des gens plutot respectueux de l'animal et ne revant pas de remplir leur frigo avec.

tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs bientot les parades du grand coq, faut que je me prépare!!! :j'espere que le coup de chaud de cet hiver n'aura pas trop perturbé les oiseaux??? :oops: de mon point de vu c'est un oiseau dont on ne parle jamais a grand tort, c'est pour moi le symbole d'une foret vraiment sauvage.

il s'est eteint dans les alpes à l'aube de l'an 2000, il est (a mon avis) condamné dans les vosges , trés vulnerable ds le jura et les pyrénées( mm si la population apparait importante, elle regresse sans cesse...de plus la race pyrénéénne est une sous espece que l'on ne trouve qu'en france et espagne, sa perte serait tragique...) j'ai peur pour ce magnifique oiseau...dont personne ne parle!!! :cry:

Qu'en penses tu?
kauri

Message par kauri »

ben je pense avoir repondu scolopax!!! :D
kauri

Message par kauri »

ok je me suis un peu raté en reprenant le texte de candide , je maitrise pas trop... :oops: c'est pas trés clair mais mes réponses sont dans la citation de candide, désolé!
candide

Message par candide »

Et quelles sont, selon toi, les causes de sa disparition?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Dans un premier temps, bienvenu a toi sur chasse passion.

J'espère que tu trouvera ici ce que tu recherche et que nos membres refléterons à tes yeux la simple réalité de la chasse...

Soit des gens passionnés et amoureux de la nature.

Passe du bon temps parmi nous, et surtout n'hésite pas à prendre par aux différents sujets.

@kauri wrote:ok je me suis un peu raté en reprenant le texte de candide , je maitrise pas trop... :oops: c'est pas trés clair mais mes réponses sont dans la citation de candide, désolé!

J'ai repris ta citation de candide dans ton message normalement ça devrai être bon
BiBell

Message par BiBell »

Tu as dis éteint dans les Alpes ??? Ouille c'est pas bon ça .... :cry: :cry:

Les raisons de sa perte sont nombreuses, déjà ce n'est pas la chasse qui le détruit, il y a si peu de chasseurs qui s'y intéressent, c'est négligeable ... 8) Ce qui a détruit ce Grand tétras est le développement du tourisme en montagne: le ski, remontées mécaniques etc ...

Kauri connaîtrais-tu par hasard des coins à tétras près de la Savoie par hasard ??? :D :wink: C'est un gibier auquel j'accorde un grand respect et une grande attention. Je rêve de mettre ma chienne dessus, même s'il m'échappe je serais satisfait d'avoir pu au moins entrevoir ce symbole de la nature :D :wink: .

A bientôt :D ;) .
candide

Message par candide »

Bonjour,

c'est un peu ce que je souhaitais entendre, il me semble plutot rare qu'une espèce , en france, ait disparu à cause de la chasse, en général ce sont plutot des aménagements ou des changements de biotopes qui mènent à une disparition.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Bonjour,

c'est un peu ce que je souhaitais entendre, il me semble plutot rare qu'une espèce , en france, ait disparu à cause de la chasse, en général ce sont plutot des aménagements ou des changements de biotopes qui mènent à une disparition.

Exactement, tout comme on a failliut perdre Candide au moment de la loi Evin... :? :? :x :x :x

@+
Répondre