salut à tous!!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
candide

Message par candide »

Cette réflexion me rappelle une histoire d'Hopital et de Charité.

Sachant que moi, je tiens!!
candide

Message par candide »

Sachant que vu la loi Evin:

extrait du JO:

"Concernant l'alcool, elle limite fortement le droit de faire de la publicité aux boissons alcoolisées afin de protéger les jeunes des opérations de marketing."

Je me sens en effet bien mieux protégé depuis!! :(
kauri

Message par kauri »

@BiBell wrote:Tu as dis éteint dans les Alpes ??? Ouille c'est pas bon ça .... :cry: :cry:

Les raisons de sa perte sont nombreuses, déjà ce n'est pas la chasse qui le détruit, il y a si peu de chasseurs qui s'y intéressent, c'est négligeable ... 8) Ce qui a détruit ce Grand tétras est le développement du tourisme en montagne: le ski, remontées mécaniques etc ...

Kauri connaîtrais-tu par hasard des coins à tétras près de la Savoie par hasard ??? :D :wink: C'est un gibier auquel j'accorde un grand respect et une grande attention. Je rêve de mettre ma chienne dessus, même s'il m'échappe je serais satisfait d'avoir pu au moins entrevoir ce symbole de la nature :D :wink: .

je suis d'accord avec toi , la chasse n'est pas la raison de sa rarefaction actuelle ( mm si a une epoque le tir des coqs au chant a fait pas mal de degats!!! il faut qd mm le souligner!!) , deforestation, amenagement de chemin, station de ski, et aussi climat ne l'oublions pas, les tetras français ne beneficie pas des etes sans fin de leurs cousins scandinaves ou les ornitho compte bon an mal de 300000 a 1 million d'oiseau(non non c'est vrai jepeux vous donner les sources!!)

les chasseurs de tetras sont des passionnés qui le protegent bien mieux que nos instances gouvernementales...

pour les tetras dans les alpes françaises il est considéré comme eteint, mm si la dessus je n'ai que des ecrits pour le confirmer!! :oops:

assister au chant des grand coqs est un spectacle magique mais rare ... la ou vous avez le plus de chance d'en croiser c'est ds les pyrénées , europe de l'est (10000 grand coqs en roumanie!!) et bien sur scandinavie surtout en finlande!

renseignez vous aupres des gardes onf ou oncfs si vous voulez assister au chant, ou si vous connaissez des chasseurs de tetras...c'est mieux!!

A bientôt :D ;) .
BiBell

Message par BiBell »

Oula moi je veux rester dans mes belles Alpes :? et non pas aller valdinguer en Roumanie, en Hongrie (quoique les femmes sont par là bas très très belles et nombreuses :D :D ) ou autre pays scandinaves .... :roll:

Et puis s'il y a du Tétras Lyre, ca me suffira largement, ma chienne ne s'en portera que mieux, elle ne se fera pas attaquer comme ça :P :P :lol: ... Il sera peut être un peu moins fourbe, pugnace et vivace que le Grand tétras mais il restera, et ca c'est sur, bien plus difficile qu'un gibier "commun" :D .

AU fait as-tu, kauri, quelques photos de ce magnifique oiseau ??? Je pense que quelques personnes apprécieraient (hein scolo ?? :wink: :D )

@+

PS: T'inquiète pas Scolopax je t'envoie un MP dès que le moment sera venu ;) :D ,tu n'imagines même pas à quel point j'ai hâte d'y être :roll: :D :wink:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

@juju23 wrote:Salut Kauri et bienvenue

Tu sais Toulouse ça va encore question nature : mon chien a arrêté sa première bécasse le long du touch sur le chemin qui va de purpan à tournefeuille :D

A+

En quelle année? :wink: :P :P 1910,non?
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Bienvenu Kauri!!! et au plaisir de te lire.
Répondre