Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Quel weekend tripleb25 tu n'a pas d'eu t'ennuier une seconde et puis après tout je pence que le tir n'est qu'une finalité de l'acte de chasse et que tu ne va pas a la chasse dans l'idée de faire un score mais bien pour voir et surtout entendre tes chiens travailler.

Tres beau week end je t'envie :mrgreen:

marco.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Lèbre,

Je suis heureux dans la mesure ou mon tableau est assez correct mais qui toutefois n'a rien a voirs avec celui réalisé la saison derniere.Que ce soit au point de vue diversitée et nombre.Je suis decu dans la mesure ou je n'ai pas rencontré la densitée de gibier que j'espéris au vue des populations existentes et des observations.

marco :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@triple b25 wrote:Sacrée dernier week end formidable que j'ai vécu et qui ma réconforter avec ma saison en demi teinte



Samedi les bassets sont rester coller derrière un lièvre pendant 3 bonne heure



J'étais en place en bordure d'un champ et cela pendant 2 heures mais a un moment j'ai vu que les chiens s'éloigner beaucoup et je me suis déplacer erreur fatale



Le lièvre est sortie a l'endroit ou j'étais poster mais quelle belle menée j'en est encore des frissons

a+



en général avec des bon courrants un lièvre reviens au point de départ !



c'est beau pour des bassets ! et la voie était bonne :)
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Salut tripleB25,quand tu passe une fermeture comme celle-ci cela te donne encore plus d' impatience mais surtout de motivation pour la saison suivante.Bravo aux bassets fauve et vive le lièvre AUX CHIENS COURANTS. :wink:



A+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Bravo tribleb25, sa me fais plaisir pour toi et tes cousins.

Moi qui chasse seul je peux vous dire que le meilleur poste reste le gîte.

Pour perdre les chiens viens faire une pointe au gîte.

Cette année j'ai eu la chance de voir le manège que fais un lièvre en repassant au gîte, c'est magnifique, il croise son pied, passe dans le gîte il fait des saut, et tout en écoutant la chienne. Par contre il faut un chien qui aille vite et qui ne galère pas sur les crochet du lièvre il faut qu'il se sente affolé.

Voilà mon avis.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Marco46, je peux te dire que tu a fais une saison correct, il ne faut pas chercher à en prélever d'avantage.

Le plaisir et d'entendre de plus en plus souvent tes chiens japés derrière le gibiers.

Le plus triste c'est quand ta chienne ne te met pas un coup de voie de la journée je ne pense pas que se soit ton cas.

Tu fera mieux l'année prochaine, garde la gnac et vivement l'année prochaine :) :) :)
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

je ne chasse pas le lièvre mais juste pour dire que j'en ai vu un ce weekend trimbaler les courants de façon hallucinante... il y avait une sacrée musique dans le vallon depuis un moment... j'ai récupéré mes deux pointers et j'ai attendu sur une ligne à haute tension pour essayer de voir le capucin.... il m'est sorti à une trentaine de mètres et est repassé sur la même voie trois fois de suite en moins d'une minute, il a ensuite fait un bond énorme vers le sale!!.... quand les courants sont arrivés et ben.. ils l'ont perdu... assez perplexe je suis passé à l'endroit ou je l'ai vu sauter, il y était toujours!! Il a bondi et est parti en sous bois!!Quel formidable animal quand même....
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@dje83 wrote:il m'est sorti à une trentaine de mètres et est repassé sur la même voie trois fois de suite en moins d'une minute, il a ensuite fait un bond énorme vers le sale!!.... quand les courants sont arrivés et ben.. ils l'ont perdu... assez perplexe je suis passé à l'endroit ou je l'ai vu sauter, il y était toujours!! Il a bondi et est parti en sous bois!!Quel formidable animal quand même....

Voila un résumer des nombreuses ruses du lièvre pour mettre les chiens en défaut et c'est ce qui fait une chasse magnifique et très prenante







a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@dje83 wrote:

il m'est sorti à une trentaine de mètres et est repassé sur la même voie trois fois de suite en moins d'une minute



C'était la chienne de la lebre qui le menait, gare à toi si tu l'avais tiré :P :P :x :x :x :x

A+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

dje83 heureusement que tu l'a pas tirer devant mes chiens. :P :P :P

Ma chienne aurait pas perdu le pied, elle est trop forte. :( :( :(
Répondre