Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
pek
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2009 18:26

Message par pek »

bonjour

il y avait longtemp que j'etais venu rendre visite.

samedi ma chiene a ete recompensée on lui a tuer son premier lievre , biensure notre vieux chien de 15 ans était present beaucoup moins rapide que la jeune mais il etait la bien present .

elle a mener pendant 20 mn il est arrivé droit sur mon pere qui etait poster dans les bois.

au debut seule la petite ELBA chassait car je voulait la voir faire, et mon vieux OSCAR je le tenais en laisse. Des que j'ai vu la chienne prendre le pied j'ai lacher OSCAR et la, la fanfare retentit pendant les 20 minute. elle est a la bonne ecole avec l'ancien

la prochaine fois elle sera seule comme une grande pour voir comment elle reagit car il faut qu'elle si habitue de chasser seule car oscar est bien fatigué.

cordialement a bientot
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Bonsoir,

samedi j'ai tué mon second lievre de la saison, il pesait 4,5kg :D

Belle menée, courte mais intense avec le pied qui valait vraiment rien!

Par contre en le depecant, ses poumons étaient plein de taches brunatres!! :P



Une idée de quelle maladie? ses incidents?
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Salut,

j'ai un collègue qui a tué un lièvre avec des taches jaune foncé sur les poumons et le pharmacien lui a dit de ne pas le consommer.

Voilà je te conseil de ne pas le manger.

Chez moi le pied est très mauvais, sa fait 2 dimanche que je fait rien.

Sa me rend dingue, pas de pluie, trop sec.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Merci!c'est dommage de ne pas le manger quand meme... c'est peut etre la strongolyte comme maladie et ils disent que l'on peut le manger...a confirmer. je vais appeler la fédération



Merci pour ton conseil
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Récit de ma journée du 14/11/10:

Hier soir mon père m'appelle en m'annocant qu'il n'ira pas au sanglier et qu'il veut venir avec moi au lièvre.

Mais il me dit aussi que trois de ses amis veulent aussi venir. Bien sûr je dis oui.

Enfin des postiers, la peur de ne pas lever de lièvre commence à m'engoisser. Toute la nuit j'ai penser au parcours, les postes que j'allais indiquer. J'ai eu du mal à m'endormir.

Matin 7h les postiers arrivent je leurs indique les postes en montagne. Les vallons à prendre, les lavines à contempler. C'est la première fois que des postiers viennent avec moi.

Je refais le même coin que la veille (erreur). Je pars du près comme à mon habitude, et je ne trouve rien, je fais tout le travers de la montagne (6 chevreuil, 1 becasse, 3 chamois, 1 renard) mais pas de lièvre. Je cherche dans tous les recoins, les près dans la forêt je cherche l'herbe fraiche ou le lièvre viens manger. Je commence à desespérer serieusement, en me disant dans ma tête que les postiers devaient vraiment s'ennuyer.

Donc je decide d'arreter la traque il était 11h30, déprimé je prend la direction de la voiture, lorsque au détour d'un chemin forestier sur une petite lavine je vois un clapier, avec des pettes fraiches et mes chiennes commencent à fouetter vraiment fort, je les laisses un peu faire et toujours pas de coup de voie. D'un coup j'entend mon lièvre se dérobé de devant les chiens, elles le prennent au vent et s'ensuit une longue menée, qui se termine au poste de mon père, un lièvre de 3kg500.

Enfin, j'en ai trouvé un, un soulagement.

Une mauvaise année en montagne. Infesté de renard. Voilà j'avais envie de vous en parler

A+
Répondre