Récit sortie chasse du dimanche 19/09/10 :
Après la forte pluie de la veille je décide de partir avec mes deux chiennes dans les lavines de marne, sachant que le lièvre n'aime pas se mouiller donc ne serait pas au bois. Les heures passent et toujours pas de coup de voie, aucun lièvre annoncé, pas de pette au sol, rien de frais. Le desert.
Je passe à tout les gîtes que je connais, je fais le même parcours que chaque année et je n'en trouve aucun.
Le doute s'installe et les nerfs montent
Je décide alors de monter au bois et ma perseverence fût payante.
A peine rentrer au bois ma vieille chienne commence à faire du pied mais avec beaucoup de mal. Ses cries commence à s'accelerer et sa voie deviens de plus en plus aigue. Je commence à avoir du mal à la suivre. Ma petite chienne suit la vieille sans mettre un seul coup de voie mais je sais très bien qu'elle vont y mettre le nez dessus ensemble. Et tout d'un coup, le lièvre est lancé, la petite chienne (5mois) si met aussi.
La vielle le mène pendant une bonne heure entre temps je récupère la petite je bouche son grelot et je pars me poster sur un chemin en plein bois.
Soudain je vis mon lièvre arrivé droit sur moi, la petite le vit et m'échappa des mains. Le lièvre fit un arrêt net et fit demi tour la petite au cul.
Ma chienne me gênait pour tirer lorsque le lièvre fit une équerre et le coup de fusil partit. Pensant l'avoir manqué vu la difficulté du tir je partit en courant et quelle fut ma surprise de voir ma chienne sur le lièvre en train de se régaler. un lièvre de 3kg200, une femelle.
La vieille arriva sur le lièvre mort et se fut la fête.
yah:ou
Une belle journée.