Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
pinpon69
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2009 17:25

Message par pinpon69 »

magnifique! vu au depart quand il se derobe puis quand il a pris de l avance!bravo!

a la chasse du lievre au chien courant ! le top !
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

ça c'est de la musique! :mrgreen: Merci pour cette vidéo.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Je suis content que sa vous plaise
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Alors les chasseurs de lièvre quoi de neuf!!!

Cette ouverture ce rapproche à grands pas. Avez vous vu du lièvre vers chez vous???

Moi je me languis vraiment le 12 septembre pour entendre mes chiennes
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut



Bonne année en vue, bonne reproduction.

Plus beaucoup de chasseur de lièvre dans le coin, les anciens ont arrêté et les jeunes aux sangliers.

Je me régale à la chasse au lièvre, j'ai un copain qui a des chiens d'enfer pour ça.

Mais il nous faut attendre le 26 pour l'ouverture.



@+ :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Chez nous, j'en ai vu beaucoup durant la première quinzaine d'août, après moins :wink: Mais j'en voyais au moins un par jour !! :) Grosse satisfaction : les 2 jours de chasse autorisés portent leur fruit :wink:
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Chez moi dans le 04 la chasse ouvre ce weekend. J'ai vu quelques lièvre mais c'est pas la folie. On verra bien. Je vois que part chez vous il y en a bien et sa fait très plaisir. Cette année je met une petite chienne avec la vieille on verra se que sa va donné. on se tient au courant!!!!
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Salut,



chez moi dans le 07, l'ouverture s'annonce pas terrible aux lievres, j'ai jamais vu un début septembre aussi sec. Cependant j'ai vu que mon département est en vigilance orange en raison de fortes pluies annoncées demain !

Bonne nouvelle d'ici dimanche ça aurai séché et si il pleu bcp ça sentiras pas ! t,1;op



Bonne ouverture à tous
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Salut à tous pour cette nouvelle saison de lièvre au chien courant,chez nous dans le sud 07 ouverture générale dimanche mais ouverture du lièvre le premier dimanche d' octobre.

Pas de fusil donc dimanche(et peut-etre pour toute la saison)mais ça m' empechera pas de lacher les courants pour faire courir un capucin ,histoire de leur dégourdir les jambes.

Je vais prendre mes dieux chiennes,ma beagle 3 ans et demi et mon artois 16 mois,objectif de la saison LA CREANCE et la c' est pas gagné.

Mon vieux beale-bruno du jura(10 ans et demi) restera encore quelques temps au chenil en attendant une baisse des températures,il a la leishmaniose et a fait une montée d'urée en début de saison derniere suite à une grosse chasse par grosse chaleur et secheresse,donc ressorti qu' en décembre.Il a l' air pourtant en pleine forme.



Voici mes 2 chiennes au parc cet hiver:

http://www.youtube.com/watch?v=58E3mmfgLD4



http://www.youtube.com/watch?v=uQ1qFEzw9SQ



http://www.youtube.com/watch?v=MvMSLnP13FA



a+
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut a tous



je vois que certains sont bien équipés en chiens. :mrgreen:



l'ouverture générale devrait se faire par temps sec; presque un mois qu'il n'a pas plu(enfin il est tombé 4 gouttes cette nuit :evil: ).on fera avec mais les menées ne devraient pas durer très longtemps !!!.

la reproduction a l'air d'avoir été bonne(forte proportion de jeunes lièvres de vu).

seul bémol,beaucoup de chaumes de blé ont été cultivé et pour le tournesol c'est pratiquement pareil :? :cry: :evil: chasser dans les mottes ,c'est pas ma tasse de thé !

l'essentiel ,c'est de participé,non?



et même si je ne vois pas grand chose,c'est pas grave,tous le monde sera contant d'avoir fais un petit tour.



et dimanche soir ,je serais fatigué mais heureux !!!! yah:ou
Répondre