Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
dje83
Messages : 100
Inscription : 24 févr. 2008 11:41

Message par dje83 »

je ne me serais jamais permis de le tirer j'ai trop de respect pour les chasseurs aux courants et pour mes chiens... et ne pas tirer permet de voir quand même de magnifiques choses... esperons que celui là fasse des rejetons aussi malin que lui :) :)
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Je te rassure Lebre Il m'arrive que les chiens ne donne pas un coup de gueule de la matinée.Lorsque la voie est mauvaise(dégel ou lorsque la terre fleurie)mais en principe il ya toujours un moment de la journée ou la voie est meilleure et ou les chiens peuvent avoir quelques coup de nez.

Mais ce sont les aleas de la chasse et c'est ce qui en fait sont charme pour moi.

marco :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@dje83 wrote:je ne me serais jamais permis de le tirer j'ai trop de respect pour les chasseurs aux courants et pour mes chiens... et ne pas tirer permet de voir quand même de magnifiques choses... esperons que celui là fasse des rejetons aussi malin que lui :) :)



c'est tout en ton honneur ! :wink:
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Ce lièvre avait déjà dût être levé par les chiens.

Il était gros????

Combien de chien???
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut niveau.

Vu le nombre de pages sur ce sujet et le temps que j'ai mis pour toutes les lire :( je vois que je ne suis pas le seul à vouer une véritable admiration à ce magnifique gibier.

C'est pour moi la plus belle des chasse et celle qui fait courrir nos 4 chiens 4 mois durant même si nous ne pouvons le tirer que durant 3 jours.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Avec tes anglos et tes porcelaines tu doit bien entendre de la belle musique



Par contre pour le lapin je trouve un poil gros en taille mais peut être ton biotope est assez dégager



a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est vraiment trop loin de mes coins de chasse et puis avec mon mâle si un sanglier traîne dans le secteur tu peut dire que je suis pas près de rentrer ou alors il faut que je revienne le chercher le lendemain



Il est entrain de se calmer mais c'est pas encore gagner



a+
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

En effet lorsque la musique prend bien c'est simplement magnifique et c'est dans ces moments que mon fusil me semble inutile.

Je n'ai pas du le dire lors de ma présentation mais je chasse le plus souvent avec mon Oncle mais aussi avec mon Grand Père.

Mon Oncle passe la plus grande partie de son temps à faire courir les lièvres et ses 4 chiens alors que mon Grand Père qui a maintenant du mal à suivre ces chasses (77 ans) à un épagneul breton et un petit corgneau bigrement efficace qui nous permettent de faire et de défaire les broussailles.

Voila le pourquoi du comment :mrgreen: :mrgreen:
harrier43
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2004 08:27

Message par harrier43 »

Bonsoir,



nous aussi on essaie de faire courir quelques lièvres, mais cette année n'a pas été une grande année, je chasse sur une commune ou les chevreuils sont trop nombreux!! du coup pas évident, on a 6 chiens et pas plus tard que le weekend dernier les chiens ont fait une belle menée d'une petite heure, on vu l'oreillard au départ et on jamais pu le revoir.

qd la musique se met en route c'est le meilleur moment!
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à vhasser cette année et pourtant on est envahi de chevreuil.

Des hardes entières (15 individus). Mais j'ai une chienne exeptionnelle.

Donc sa ne me gêne pas qu'il y en ai.

Il faut que tu apprenne a ta chienne de ne pas le faire.

C'est le plus dur, mais une fois qu'elle a compris tu chasses les yeux fermé.

Un coup de vois : un lièvre
Répondre