Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
milan
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009 09:06

Message par milan »

bonjour a tous ma chienne entre dans sont 6eme mois j aurais aimé avoir des conseils supplementaire pour le dressage merci d avance
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Tu prends ta chienne la nuit et tu vas lui faire sentir des lièvres. Et si tu as pas peur lache là.

Félicite la bien.

Ne tir jamais autre chose devant que le lièvre.

Et met lui une rouste au chevreuil (une bonne).

Et tu lui en un devant.

Voilà le secret.

Si tu as la passion du lièvre elle l'aura parce qu'elle ne chassera pas que pour elle mais aussi pour toi.
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Salut la lebre,je pense qu' il faut mieux rester dans le cadre de la législation et ne pas lacher son chien la nuit pour l' entrainement.

Tu peux toujours lui faire prendre connaissance de l' odeur du lievre en l' emmenant en longe sur les lieux de "mange" de la nuit que tu reperes aux crottes fraiches et tu exites tu encourages ton chien s' il a connaissance.Il faut y aller au lever du jour, tu pourras peut-etre apercevoir un bouquin à cette époque.



a+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Pourquoi pas attendre tranquillement l'ouverture car il aura 9 a 10 mois et le chien si il est d'une bonne lignée il démarre de suite



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

C'est trop tard 9 10 mois.

A cet age là ton chien ton chien doit déjà japé et te les annoncé.

A cet age il ne les lève pas encore, mais te les annonces.

Pour vous dire je n'ai jamais laché ma chienne la nuit mais je l'emmene de temps en temps en voir la nuit dans les près.

Je sais c'est pas bien.

La pauvre les lièvre lui manque LOL
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Quand les lièvre court devant la voiture elle les jape comme si elle était derrière c'est rigolo.

Essayé une fois. Non c'est pas bien
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

bonjour les chasseurs de lièvres:

+1 :mrgreen: pour triple b25.

la lebre:pour ma part ,j'ai des chiens qui ont démarrés plutôt tard (12mois voir plus).

avant qu'ils démarrent , je te les donnais avec un sac de croquettes en plus mais maintenant :( .

sortez vos chiens jeunes le plus souvent possible,la durée n'est pas très importante.demi heure suffit.
milan
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009 09:06

Message par milan »

bonjour à tous j aurai voulu un conseil ma chienne vien d avoir 9 mois elle prend bien les lievre mais ne les annonce pas c est normal
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Elle te les prend bien c'est à dire???? Elle te les marque ou elle les lève????
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Tu veut dire quelle aboie apres le lievre apres l'avoir fait demarrer ?



a+
Répondre