Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
milan
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009 09:06

Message par milan »

en faite je vois les lievres je la mets dessus et des quelle le sent elle demarre et le suit sans aboiyer
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Oh la la



Pourvu que ça dure pas car sinon tu est foutu



Dit moi elle aperçoit le lièvre comme toi ou juste elle le sent et suis la voie



Elle que 9 mois mais attention



a+
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut,



il arrive parfois que le chien soit muet sur la voie du lièvre ou un autre gibier,mais cela est relativement rare (surtout chez les courants).

milan ne t'inquiète pas trop :cry: 9 mois c'est encore jeune.il y a encore de la marge.

mais pour le moment ,vu les températures c'est un peu normal.

avec les grosses chaleurs les chiens en particulier les courants ont beaucoup de difficultés ,les odeurs du lièvre sont particulièrement fugace .

même quant les conditions sont bonnes c'est pas facile.(essaie le matin de bonne heure )

de plus lorsque le lièvre démarre et qu'il fait une pointe de vitesse pour distancer le chien (on appelle ça le forlongé !!!) c'est encore pire.

MAIS ca viendra!!!! il suffit d'un déclic, continu tu es sur la bonne voie. :deho:rs

tu nous racontera la suite!!!!!
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Bonsoir les chasseurs de capucins!!

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter pour ta chienne,mais le déclic serait plus facile avec un plus vieux chien criant bien sur le pied.

Mon chien(9 ans passé) m' a fait tuer un lièvre à l' age de 7 mois il suivait le lievre sans rien dire je n' entendais que le grelot qui progressait dans le bois puis plus rien quand j' ai de nouveau entendu le grelot le lievre m' est sorti, le chien arrivé quelques minutes après a alors donné une voie à la sortie du bois dans le pré avant d' arriver au lièvre,un grand souvenir. :D

Mais par la suite il n' était pas très criant,mais plus les années passent plus il est "chaud" sur le pied donc patience.



a+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

J'ai eu une chienne qui m'aboyer le lièvre sur le pied et une fois qu'elle était proche elle arrêté de japer pour l'attraper.

un chien qui aboie c'est un chien "idiot", le chien qui n'aboie pas il est plus malin.

Prend l'exemple du loup, lui il n'aboie pas derrière le lièvre ni le renard.

Je pense qu'elle chasse pour elle et elle est très intelligante.

Mais pour la chasse tu va avoir du mal.

Je peux me tromper mais je commence à avoir l'habitude.

A+ et vive la chasse du lièvre.
milan
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009 09:06

Message par milan »

en faites elle ne voie pas le lievre c est moi qui les vois ,je la mets dessus et la elle demarre elle suit le chemin qu il a prit sans japper
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



C'est quelle race de chiens que tu as



Peut être une lignée avec quelques sujets avec une tare



J'ai connu ça et normalement ça devrait lui passez enfin j'espere pour toi



Il faut être encore un peu patient mais si cette saison c'est toujours pareil tu peu la laisser sur le canapé car la il faut un miracle



J'ai connu un seul chien qui me la fait et qui poursuivre sans aboyer



a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Ton chien ne bourre pas sur le pied,mais a t il deja vu un lievre demarait devans lui ou tres pres de lui???Peut etre que le jour ou ça lui arrivera ....la musique ne sera plus la meme :wink: :wink: Ce sera le declic qui lui manque :| :|
milan
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009 09:06

Message par milan »

ma chienne c est un basset fauve coupé jack russel .en faite elle n a jamais vu de lievre demarrer devant elle na jamais suivi d autre chien , la mere est tres bonne sur le lievre (basset) et le pere (jack) ne fais que le sanglier je verais bien! souhaiter moi bonne chance je verrai bien le 27
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



En espérant que ta chienne est plus d'origine du basset que du jack car c''est pas un aboyeur hors pair



Ça ouvre que le 27 chez toi

a+
Répondre