Bravo la lebre,l' essentiel reste d' avoir une population correcte pour offrir à tes chiens des possibilités de s'exprimer.
Pour ma part,j' en étais à 13 lièvres avec un chien puis deux ces 3 dernieres saisons en chassant seul et cette année c' est zéro pointé avec 3 chiens.
Meme si mon male a été malade 1mois et demi,ma jeune qui n' avait que 4 mois à l'ouverture,c'est surtout une population au plus bas qui explique que je n' ai pas pu mettre un lièvre au tableau,meme si 4 lièvres me sont partis dans les pieds(pas tiré) je n'ai pas pu en revoir à l' issue d'une menée.
Quand tu chasses seul et que tu veux monter en nombre de chiens,tu prends beaucoup de plaisir à entendre la menée mais tu n' a pas forcément plus d' éfficacité qu' avec un seul chien bien au contraire.Il faut gerer les jalousies entre les chiens,ceux qui ne sont pas encore créancés,les moins rapide ,un jeune chien qui n' a pas encore démarré et qui te reste dans les pattes ect....
Mais je le redis l' essentiel reste d' avoir des lièvres en quantité suffisante pour pouvoir chasser ce qui n' est plus le cas sur ma commune.Chasse ouverte 3 jours par semaine pendant 3 mois plus les bracos sont en train de mettre en péril la population de capucins.
A+