Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Nature FoReVeR
Messages : 123
Inscription : 03 nov. 2009 11:04

Message par Nature FoReVeR »

Je ne l'ai pas encore , je vais allez voir un élevage dans l'Aveyron en janvier
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



C'est monsieur CIRSTOL



A+
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Quelle journée!!!!

8h00 : premier lièvre lancé par ma chienne devant mes pieds en plein bois il est mené pendant une grosse demi heure et ma chienne me revient. J'ai vu mon premier lièvre au gîte, je l'ai même vu faire un demi tour dans le gîte pour changer son sens de fuite.

La chienne lui a posé le nez dessus avant qu'il démarre. Je ne le tir pas au départ, un superbe lièvre.

9h15 : La chienne se trouve beaucoup plus bas et elle fais du pied je pars me posté.

Elle le lance je ne suis pas encore arrivé au poste, et je l'entend dans les feuilles sous moi, je l'appercoit et le tir, je le manque. la chienne le pousse pendant une bonne heure et elle me revient. Je décide d'aller voir avec ma chienne ou se situé le gîte.

Quel a été ma surprise quand je suis arrivé dans la lavine face à face avec le lièvre.

Je le tir et le tue. 4kg600, un superbe lièvre, une femelle.

4ème lièvre seul, mon 9ème en 3ans avec ma chienne.
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

:mrgreen: :carton:es
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Tu est un vrai chasseur de lièvre et ta chienne le top du top



Très beau duo que vous faites tous les deux



a+
didou26
Messages : 55
Inscription : 11 avr. 2009 20:57

Message par didou26 »

salut



bravo bonne journee pour vous deux :carton:es

prend des photo
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Merci beaucoup.

C'est vrai qu'avec ma chienne cette année je me régale.

Je note chacune de mes sorties, je vais sur géoportail j'imprime une vue de mon territoire et je trace au stylo l'endroit ou ma chienne me l'annonce au premier coup de voix, le parcours du pied, l'endroit ou elle me le lève et ensuite je dessine la menée.

Je suis débutant dans cette chasse et je peux vous dire que sa me permet de savoir les passage des lièvres. En montagne c'est très difficile de connaitre les poste.

Cette saison avec ma chienne, j'ai levé 17 lièvres, j'en ai vu 9, j'en ai manqué 3 et j'en ai tué 4. Certain lièvre on du être lever plusieurs fois mais jamais au même endroit exact, vous savez très bien qu'un lièvre à 3 gîtes.

En superposant le parcours d'un lièvre lever à peu près au même endroit je trouve des points strategique de passage. Ce weekend sa a porté ces fruits.

Certain dirons que j'ai que cela à faire, mais je vous garanti que c'est très utile et tu mémorises les gîtes. Je vous envoi la photo de mon lièvre dans la semaine.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Sacre stratege La Lebre!!! :D :wink: Bonne methode en tout cas :wink: :wink:
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Bravo la lebre,l' essentiel reste d' avoir une population correcte pour offrir à tes chiens des possibilités de s'exprimer.

Pour ma part,j' en étais à 13 lièvres avec un chien puis deux ces 3 dernieres saisons en chassant seul et cette année c' est zéro pointé avec 3 chiens.:(

Meme si mon male a été malade 1mois et demi,ma jeune qui n' avait que 4 mois à l'ouverture,c'est surtout une population au plus bas qui explique que je n' ai pas pu mettre un lièvre au tableau,meme si 4 lièvres me sont partis dans les pieds(pas tiré) je n'ai pas pu en revoir à l' issue d'une menée.

Quand tu chasses seul et que tu veux monter en nombre de chiens,tu prends beaucoup de plaisir à entendre la menée mais tu n' a pas forcément plus d' éfficacité qu' avec un seul chien bien au contraire.Il faut gerer les jalousies entre les chiens,ceux qui ne sont pas encore créancés,les moins rapide ,un jeune chien qui n' a pas encore démarré et qui te reste dans les pattes ect....

Mais je le redis l' essentiel reste d' avoir des lièvres en quantité suffisante pour pouvoir chasser ce qui n' est plus le cas sur ma commune.Chasse ouverte 3 jours par semaine pendant 3 mois plus les bracos sont en train de mettre en péril la population de capucins. :cry:



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Avec la pluie qui est tomber tout récemment le "pied" est super bon







Pas de lièvre au tableau mais a entendre la belle musique ce n'est que du pur bonheur



avec nos 3 bassets fauves



a+
Répondre