salut bastien7 et aux autres !@BASTIEN7 wrote:
Je n' ai pas fait de lièvre parceque je ne les tire pas au départ,parce que je n' ai pas eu de chance,parceque je chasse seul,parce que la population est faible et en effet 3 jours par semaine d' ouverture du 5 octobre au 20 décembre ça fait trop,parcequ'il y a trop de renards,parceque mes chiens ne sont pas créancés.
Je n' ai pas revu un lièvre après le lancer et le territoire est assez dur à chasser surtout seul.L' année derniere je n' ai pas vu un lièvre au départ je les ai tous tués après de jolies menées de mes 2 chiens.
Ce qui est bien c'est que je pourrais que faire mieux l' année prochaine!
A+
comme tu as pu t'en apercevoir la chasse au chien courant ,ce n'est pas tous les jours de chasse facile.
pour moi cette année ,c'est un peu comme toi:
-entre des vieilles chiennes qui n'arrivent plus a suivre dont une qui ne chasse plus du tout(retraite).
-une jeune chienne qui reste dans mes pieds
.
-les jeunes chiens de mon collègue qui font les foufous.
-des conditions climatiques qui ne favorisent pas la chasse.
-une concentration de chevreuils de plus en plus importante.
-et maintenant que les conditions météo sont bonnes quelques renards en plus.
-et une chienne de 6 ans qui a fait des petits en plein milieu du mois d'octobre.
et bien pour moi aussi la saison n'a pas été l'une des meilleures.
mais dans ces cas la ,je me dis que ça ira mieux l'année prochaine.les lièvres que l'on laisse seront la l'année prochaine.
de toute façon la chasse aux courants est une belle chasse et c'est pas ça qui va m'arrêter.j'y prend trop de plaisir !!!
il faut prendre son mal en patience et être plus rigoureux lorsqu'on augmente le nombre de chiens(méa culpa!)mais c'est tellement beau après!!! 8)