repeupler en lapin, comment faire??

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
kauri

Message par kauri »

bonjour a tous!!

voila, mon pere possede une dizaine d'ha (un peu de champs et bcp de forêts) et j'aimerai y réintroduire des lapins qui ont disparu depuis une dizaine d'années(disparu a cause de quoi, je ne sais pas , a l'epoque j'etais ado et je m'interessais plus a un autre gibier...). j'ai l'accord de qqes chasseurs du coin pour ne pas tirer les lapins les premiere années!! :) (moi je ne chasse pas, mais je n'ai rien contre les chasseurs :( )

j'envisage de monter 3 garennes, a environ 100 metres d'ecart chacune(3 est ce trop peu?? 100 m est ce suffisant??), deux en lisiere de champ et une autre dans un roncier pres de notre vieille ferme(ou personne n'habite depuis que mes grand parents sont chez nous)

voila, voili , voilou!!!

que me conseiller vous de faire d'autre???combien de lapins doit je lacher par garenne??(sachant que mon cousin qui chasse et furete va me les procurer chez des amis a lui ou ils pullulent)

voila pour les premieres questions!!!

merci a vous de votre aide
Evelyne

Message par Evelyne »

@kauri wrote:

j'ai l'accord de qqes chasseurs du coin pour ne pas tirer les lapins les premiere années!! :)

Purée !!! :P :P

Y'a des martiens sur le forum !!!!! :P :P :P

Plus sérieusement....ben t'as vraiment du bol !

Tu es dans quel coin et est-ce que tu pourrais avoir des photos de l'emplacement choisi ???

Ensuite, je ne saurais trop te conseiller de faire un tour sur le topic réservé au sujet "LAPIN". Tu trouveras sans doute beaucoup de réponses à tes questions !
Evelyne

Message par Evelyne »

@kauri wrote:bonjour a tous!!

voila, mon pere possede une dizaine d'ha (un peu de champs et bcp de forêts) et j'aimerai y réintroduire des lapins qui ont disparu depuis une dizaine d'années(disparu a cause de quoi, je ne sais pas ,

qu'est ce qui a été modifié pendant ces dizaines d'année sur ce territoire ???

La ferme inhabitée l'est depuis combien de temps ??? Est ce qu'elle n'et pas maintenant squatée par les fouines ???
imported_jack

Message par imported_jack »

salut sa m'interraiserait de savoir comment tu comptes faire tes garennes

moi j'ai le meme problème sur mon territoire et je voudrais en réimplanter

si tu pouvais me donner quelques idées?

MERCI :!:
springer13

Message par springer13 »

Salut a tous !

Il m ai arrivé de faire une garenne avec un ami sur une chasse privée. On a fait un trou avec une minipelle d environ 5 ou 6m cube que l on a rempli de palettes de bois et recouvert d une grande bache. Une foi le tout rebouché nous avons fait une tranché tout autour de 40cm de profondeur nous avons planté des piqués (de vignes) de 1m80 et mit au fond de la tranché des pierres et enssuite le grillage avant de reboucher. Il a laché 3 couples capturé dans la region et apres 6mois de captitité une ouverture a été faite coté sud. Depuis il n a pas a s en plaindre.
Répondre