Cartouches zinc-étain

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

D'apres ce que j'entend et lis ce n'est pas terrible niveau efficacite l'acier

Par contre le bismuth-étain, lui, est efficace. Dommage qu'il soit si cher. Le zinc-étain sera-t-il aussi efficace et moins cher ?
Gery

Message par Gery »

Voilà ce que Tunet ( Nobelsport ) a répondu à ma demande de renseignements sur les cartouches zinc-étain :

Merci de vous interesser à notre marque. Notre catalogue 2007 est en cours d'impression et sera disponible seulement fin juin.

Pour vous le procurer, il vous suffit de nous adresser 5 timbres à 54 cts pour frais d'envoi, le catalogue étant gratuit en lui-même.

Pour information, les cartouches Zinc Etain ne sont pas encore en production à ce jour.

Meilleures salutations

goonif

Message par goonif »

salut,merci géry,j'ai cherché, comme ça c'est clair,mais vu la densité de l'étain et du zinc tres proche et moins que l'acier je ne pense pas que cette cartouche soit facile à mettre au point.

ceci dit il a existé une cartouche avec une bourre en étain il y a quelques années,elle était classée "spéciale canard"et était sensée porter à 100m,tu vois un peu tinet aurait pu tirer avec (c'est gentil),je ne retrouve pas la pub de cette cartouche,de mémoire elle était chez kettner mais je ne me souviens plus.à+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je ne connais pas cette cartouche.

Mais ne s'agirait il pas plutôt d'un godet en étain qui se met sur la bourre, et qui se retourne à une cinquantaine de m pour libérer la gerbe?

Si c'est ça, je connais.

J'en conserve un modèle dans mes tiroirs.

A+
goonif

Message par goonif »

salut;c'est possible que ça soit un godet d'étain sur la bourre,je n'en ai jamais tiré et donc jamais ouvert pour,mais si tu en as une garde là,car on aurait du mal à nous croire vu la pub qu'il faisait avec.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il me reste une boite a la maison , mary arm extrem 35 grs bourre a jupe inversee . tir preconise avec un demi chocke 120m :lol: , lisse 80m .

ne pas tirer en dessous de 60m .

pour la kettner ç 'etait une 24 grs en 7 propulse a 430 ms il me semble .

en belgique comme l'a dis goonif ,leplomb nickele est autorise c'est bizarre ça non :shock:

a+
Répondre