reproduction

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Répondre
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

Bonjour a tous.

comment se passe la repro sur vos territoires, dans le nord si les conditions climatiques restent les memes nous devrions avoir une bonne voir tres bonne repro contrairement a l année dernière!

plus d un mois de soleil non stop avec température agréable.

il nous manque juste un peu de pluie histoire d humidifié l air parce que nous avons un vent nord nord est depuis plus d un mois!

ps : nous avons attendu ce vent tous l hiver et il est la au printemps!!!grrr :twisted: :twisted:

nous devrions avoir du perdreau assez rapidement et une premiere couvé réussi pas de recoquetage sauf si les orages s en mélent :twisted: :twisted: je croise les doigts encore quelques semaines a tenir

sinon beaucoup de lapereaux et ramier de merles et grives!
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

salut xtrema !

Moi je chasse dans les Flandres, et pour l'instant les perdrix sont encore en couples, par contre les faisans couvent déjà et à mon avis les premières nichés vont bientôt arriver. Je pense que pour le perdrix rien est gagné car c'est maintenant qu'elles commencent à couver...Ce temps doux a été aussi bénéfique pour les lièvres, pigeons ( on a pu obverver des couvées fort précoces) et canards. Attendons la suite, pour voir si ça continu mais un peu d'eau ne ferait pas de mal car ça devient quand même sec pour les cultures.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Idem
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



sur mon territoire, les faisans sont deja au nid, les perdrix sont toujours en couple et je pense qu'apres les saintes glaces, elles devraient commencees à pondre.

deja des levrauts et des lapereaux.

des esquisses de rut de chevreuil.



a+

yoyo
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

A première vue je dirais que j'ai le même territoire que yoyo car chez nous tous est pareil lol :x :x :x



Néanmoins les chaleurs de ces derniers jours et le niveau d'eau des ruisseaux m'inquiète pour cet été :cry: :cry: :cry: :cry:
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

Plop

Chez nous dans la manche d apres ce que j ai pue voire tout va pour le mieux. cependant j ai remarqué (pour ne pas changer) une augmentation de certain nuisible. Mais comme le disent les gars de ma société il n y pas l un sans l autre....

Parcontre comme le dit quelqu un d autre cela devient un peu sec j espere que ca pas etre trop sec cet ete sous peine de perte ...
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Hier en faisant un petit tour j'ai vu 3 couples de perdrix,1 lievre et une biche, un peu maigre...
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

merci pour vos observation!

:wink:

nous demandions de la pluie et bien pour nous elle est arrivée ce matin et je crois pour toutes la semaine avec une baisse des températures il ne fait pas plus de 14 degré !

donc espérons que nos cheres perdrix n ai pas encore pondu!!

qu elle attendent les saintes glaces!!!

on a beau dire les dictons sont toujours d actualité!! 8)
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

exact extrema!

moi sur mon territoire de plaine j'ai jamais vu autant de perdrix!!meme de lievres d'ailleurs!!

rien qu'en faisant du vélo dans les chemins en moyenne presque tous les km je voit un couple!!c'est impressionant!

de meme lorsque je promène ma chienne ca part dans tous les coins!

des amis agriculteurs m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu autant de lievres et de perdraux!!

très prometeur tout ca!! :roll: :roll: :D
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

les perdrix et les lièvres sont sur tes terres mon cher baya
Répondre