et le slug ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jojo78

Message par jojo78 »

Bonjour les amis,

J'ai l'intention d'investir dans un slug cal 12, superposé, avez vous déjà une expérience de ces armes ?

Je serai interressé par vos avis.

Type de chasse : traque au gros (gibier naturellement :x :x )

Merci de vos réponses
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'ai un Sagittaire NT spécial gros gibier dont je suis parfaitement satisfait, bonne précision sur environ 60m avec de la breneke, bon fusil et qui peut être utilisé pour le sous bois.

Moins cher qu'un express, plus polyvalent et bien suffisant dans la majorité des cas.
candide

Message par candide »

Ha bon, et pourquoi as tu pensé à moi?

Dis moi, le 30/30, c'est pas un peu léger POUR DE LA TRAQUE,
candide

Message par candide »

Ha, ça y est tu t'engages!! :D
jojo78

Message par jojo78 »

@Blanco du Sud wrote::D j' en sais rien :lol:

C' est venu en tapant sur les touches, le NT peut - être :?:

@candide wrote:Ha bon, et pourquoi as tu pensé à moi?

Dis moi, le 30/30, c'est pas un peu léger POUR DE LA TRAQUE,

Non pas par chez nous, il te permet de porter l' arme approvisionnée et chargée avec 3 sécurités:

chien abattu,

la plaquette qui protège la tête de percuteur,

obligation d' effacer la sécurité en maintenant le levier serré contre la crosse.

La 4°, ne sert pas en action, car tu ne l' enlèvera pas s' il charge :? la sécurité de chien.

Elle est utilisée que pour servir à très courte portée.De plus nos Sangliers ne sont pas aussi gros que dans le Nord, et même pour eux elle suffit.

Avis et experience perso qui n' engage que moi :wink:

A+ :wink:

je confirme tes propos blanco, puisque je viens de faire la saison avec une 30/30 !!

mais je confirme aussi qu'elle est un peu légère en calibre pour le sanglier.

toutefois, au niveau sécurité, le top !

maintenant, ce que j'espérais était entendre une réponse du style pour le sous bois, c'est bien aussi, donc celà me conforte.

merci
candide

Message par candide »

Moi, pour les sous bois, je prendrai un 12 à chiens type coach gun, canons couts sans choke ou à lisse amélioré ( pour rattraper l'usure de la brenneke en sortie de canon) c'est aussi bien pour la sécu, plus puissant et ça peut servir au lapin.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Moi, pour les sous bois, je prendrai un 12 à chiens type coach gun, canons couts sans choke ou à lisse amélioré ( pour rattraper l'usure de la brenneke en sortie de canon) c'est aussi bien pour la sécu, plus puissant et ça peut servir au lapin.

T'as raison Candide, qui peut le plus peut le moins!!Un canon court avec 2 brennecks, le lapin ne souffre pas!!! :P :P :x :x

@+
candide

Message par candide »

Excusez moi, je précise pour Tartarin, on peut parfaitement mettre plusieurs type de cartouches dans un fusil, il suffit de savoir quel gibier on chasse et d'adapter la munition.

Ha, les jeunes pubères, faut tout leur dire!! :D

A propos Tartarin, la prochaine fois que tu utilises ton nouveau fusil, sors le du carton, tu verra c'est plus pratique, même si ton armurier ne te l'a pas précisé!! :(
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:

A propos Tartarin, la prochaine fois que tu utilises ton nouveau fusil, sors le du carton, tu verra c'est plus pratique, même si ton armurier ne te l'a pas précisé!! :(

Tu me prends pour un con? :shock: J'ai quand même fait un trou pour accéder à la queue de détente et le premier coup tiré en a fait un pour laisser passer la gerbe... :idea: :idea: :wink: :x

@+
candide

Message par candide »

Non je ne te prends par pour un c..., simplement, la prochaine fois, marque l'avant et l'arriere sur le carton, ça évitera les accidents.

Tu te rends compte, ça aurait pu t'enlever le cerveau (encore que, après tout!!! :D )
Répondre