et le slug ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

@candide wrote:Non je ne te prends par pour un c..., simplement, la prochaine fois, marque l'avant et l'arriere sur le carton, ça évitera les accidents.

Tu te rends compte, ça aurait pu t'enlever le cerveau (encore que, après tout!!! :D )

:lol: :lol: :lol: :x

:carton:es

ca serait plutot bete de perdre un modo si betement justement!! :wink:

surtout qu'avec un perfex sa n'ariverait pas!!ils sont meme pas livrés dans un carton!! :P :(
candide

Message par candide »

Non, il n'a que l'écrin de mes bras!!! :x
baya59

Message par baya59 »

:lol: :lol: :lol:
winnie

Message par winnie »

Quelqu'un a t 'il déja utilisé un slug avec du plomb n° 1 au chevreuil :?:

Le slug , utilisé pour le grand gibier est prévu pour le tir à balle. 8)

Qu'en est il de son efficacité si on l'utilise au plomb de 1 ,pour le chevreuil, par exemple, lorsque son tir au plomb est imposé?

Je pose la question parce que dans mon ACCA le tir du grand gibier se passe de la manière suivante:

Battue au chevreuil (tir au plomb) et si cochon détecté: Coup de cor et tout le monde passe à balle. :)

Se pose toujours la question des chokes à installer afin d' avoir le meilleur compromis chevreuil/sanglier .

Il est certain que si l'on est assez choké une sauvestre ou autre passera tout de même mais quoi qu'on en dise au détriment de la précision.:?

Peut on éclairer ma lanterne :?:

(Je précise: Pas le temps de changer de choke...........)
goonif

Message par goonif »

bonjour:le probleme du slug pour tirer au plomb,c'est que par définition c'est un canon court et lisse,le début d'écartement de la gerbe se fera tres tot et avec de surcroit du 1 la gerbe à 21m n'aura plus de puissance avec des trous ou passera facilement la belle mere.

l'idéal serai de cibler pour te rendre compte que tu risques de blesser mais rarement de tuer,par contre le slug peut etre employé avec du 9 en 24g pour le tir de tres pres à la bécasse.à+
winnie

Message par winnie »

Merci Goonif ...Mais...Tu connais ma belle mère ??? :wink:
sylsop

Message par sylsop »

goonif a raison ! il faut ciblé ton fusil même à balle !

il y a certaines balles en 12/76 plus puissante sauvestre notamment !

par contre pour un tir inférieur à 60 m un slug est aussi efficace qu'une carabine le seul problème c'est l'entrainement au sanglier courant ! il n'autorise pas le tir à balle de fusil en plus comme les balles de fusil sont moins rapides il faut plus devancer ! :wink:
candide

Message par candide »

Oui, et c'est à mon avis pour ces distances, le seul désavantage de la balle de fusil lisse (quand on a trouvé la bonne), c'est sa lenteur qui oblige à corriger le tir.
sylsop

Message par sylsop »

moi!

les balles de fusil sont moins rapides il faut plus devancer !

candide!

le seul désavantage de la balle de fusil lisse (quand on a trouvé la bonne), c'est sa lenteur qui oblige à corriger le tir.

c'est le comique de répétition !!! :P :P :P
goonif

Message par goonif »

bonjour;oui effectivement,mais parlons déja de 45m efficace pour une balle c'est déja pas si mal avec un slug vu la longueur du canon,le gros plomb qui demande à etre serré maxi ne peut pas marcher dans un lisse,mais est redoutable jusqu'aux limites du 12(45m) avec un canon de 71 3/4 plein avec du 2 et la on peut 36g et meme 40g.à+
Répondre