et le slug ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winnie

Message par winnie »

Merci Goonif ...Mais...Tu connais ma belle mère ??? :wink:
sylsop

Message par sylsop »

goonif a raison ! il faut ciblé ton fusil même à balle !

il y a certaines balles en 12/76 plus puissante sauvestre notamment !

par contre pour un tir inférieur à 60 m un slug est aussi efficace qu'une carabine le seul problème c'est l'entrainement au sanglier courant ! il n'autorise pas le tir à balle de fusil en plus comme les balles de fusil sont moins rapides il faut plus devancer ! :wink:
candide

Message par candide »

Oui, et c'est à mon avis pour ces distances, le seul désavantage de la balle de fusil lisse (quand on a trouvé la bonne), c'est sa lenteur qui oblige à corriger le tir.
sylsop

Message par sylsop »

moi!

les balles de fusil sont moins rapides il faut plus devancer !

candide!

le seul désavantage de la balle de fusil lisse (quand on a trouvé la bonne), c'est sa lenteur qui oblige à corriger le tir.

c'est le comique de répétition !!! :P :P :P
goonif

Message par goonif »

bonjour;oui effectivement,mais parlons déja de 45m efficace pour une balle c'est déja pas si mal avec un slug vu la longueur du canon,le gros plomb qui demande à etre serré maxi ne peut pas marcher dans un lisse,mais est redoutable jusqu'aux limites du 12(45m) avec un canon de 71 3/4 plein avec du 2 et la on peut 36g et meme 40g.à+
candide

Message par candide »

Excuses moi Sylsop, je ne savais pas que d'être d'accord avec toi c'était du comique de répétition, maintenant ne t'inquiète pas, je ferai gaffe :wink:
sylsop

Message par sylsop »

j'espère bien ! et que cela ne ce reproduise plus !:wink: :(
winnie

Message par winnie »

@goonif wrote:le gros plomb qui demande à etre serré maxi ne peut pas marcher dans un lisse...... avec un canon de 71 3/4 plein avec du 2 et la on peut 36g et meme 40g.à+

Dans un précédent post:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... +chevreuil

On me conseillait plutot 1/4 , 1/2, qu'en penses tu Goonif :?:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,techniquement parlant,plus le plomb est gros et plus il faut serrer,le 1 fait 4mm et contient environ 97 plombs pour 36g, le 2 fait 3,75 pour 115 plombs.

le canon court du slug et lisse n'est pas du tout adapté au tir du gros plomb,et si il doit etre tiré à partir de 66cm de canon il faut tirer plein choc si possible,pour en tirer le meilleur,dans 1/4 de choc les plombs voleraient assez vite,à moins de tirer en dessous de 21m,mais dans ce cas un coup de 6 sur un chevreuil serait amplement suffisant.à+
winnie

Message par winnie »

Ok, j'ai pigé. Merci Goonif. :wink:

Simple curiosité:

Pour ceux qui ont connu la chasse à la chevrotine, quel chokage utilisiez vous :?:
Répondre