Fédérations

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Il est vrai que les cotisation ne sont pas les même d'un département à un autre mais je part du principe que : Même si je prend le national, je chasse en majorité en seine et marne et ceux depuis un petit moment déjà.

Certes le permis est plus cher mais je considère que je dois participer à financement de ma fédération.

Et puis si tous le monde part valider sont permis dans d'autre fédération cela ne va pas allée en s'arrangeant.

Par contre il est vrai que nous pourrions imaginer une chose mais pour cela il faudrait que les querelles entre les fédérations disparaissent.

L’idée d’un permis aux même prix pour tous n’est pas si idiot surtout pour le national…

Les financements iraient dans une même caisse. Puis le versement serait ensuite acquitter aux fédération départemental au prorata des frais des cette dernière et en fonction du nombre de validation.

Cela pourrait éviter de voir des fédérations très riche et dépensant sans compter tandis que d’autre sont en constant déficits.

N’oublions pas que nous somme tous chasseurs, si nous ne marchons pas ensemble nous ne marcherons peut être pas longtemps.
VASCO II

Message par VASCO II »

tiens çà me rappelle le temps des vignettes autos :cry:

j'en ai marre de ces privilèges territoriaux sous prétexte qu'il y a des régions faibles et des régions fortes .

je suis le même citoyens, qu'un breton ou qu'un basque, ou un alsacien ,

on me rabâche que j'ai des droits mais aussi des devoirs ...ok

alors je veux les même impôt la même T.V.A les mêmes taxes partout :evil: :!:

j'espère qu'il va CHANGER çà aussi :wink:

Mise en forme reprise par popey-77
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

L’idée d’un permis aux même prix pour tous n’est pas si idiot surtout pour le national…

Les financements iraient dans une même caisse. Puis le versement serait ensuite acquitter aux fédération départemental au prorata des frais des cette dernière

J'ai peur qu'on tombe dans les dérives de la sécu.

Que les fédé multiplient les dépenses en se disant que de toutes facons elles seront remboursées de ces dépenses.

@+
VASCO II

Message par VASCO II »

merci popey pour la mise en forme :wink:

je ne comprend pas tous ces symboles autour de mes post qu'en je fais une citation :?:
yoyo

Message par yoyo »

salut

je voudrais rappeller que ceux sont les adherents (chasseurs) des fdc qui decident du tarif de leur vignette ainsi que des grandes lignes de gestion.

a+

yoyo
VASCO II

Message par VASCO II »

je sais yoyo,

mais une fois encore balayons devant notre porte, simplifions nos procédures si on na bouge pas on va a la cata :cry: a chaque fois que l 'on a simplifié çà a marché exemple le guichet unique alors de grace messieurs

un timbre partout, un seul prix unique point barre .

sinon bonjour la migration des chasseurs vers des dpts moins chers et du coup des statistiques qui ne tiennent pas la route :!:

et pour les réunions t'inquiètes pas je les bouges nos éléphants :!:
Répondre