Napalm oui/foie gras non!!

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi non plus je ne suis pas antiaméricains, je suis anti faux angélisme qui cache des volontés égémoniques et commerciales, pas le genre des US!! :cry: (Concorde, céréales, fromage, foie gras, vin, textile, OGM, etc...)



Et je précise que je ne suis pas rancunier, par contre j'ai de la mémoire.
phisur
Messages : 17
Inscription : 06 mai 2007 09:35

Message par phisur »

le meiux ce serait, rendre obligatoire la conso de foie gras et supprimer la conso de coca.

quoique du coca avec certaines boissons ce n'est pas mal mais un bon vin avec du foie gras (poelé ou autre) c'est qd même nous les mieux lotis

non ?

:D :shock: :?
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

Je sui peté de rire. Je suis cuisinier dans un restaurant gastro. Franchement si vous saviez le foie gras que vous mangez pour les fetes ou occasions, c'es t de la merde et encore je pese mes mots :x





Avec ma femme on a vecu sur agen et mes parents sont du sud ouest (gers: patrie du foie gras). Figurez vous que la plupart des foie gras que vous avez sur vos etales sonte elevés en batterie, ne voient jamais le jours, sont gavés avec de la merde. A coté de chez nous ou nous habitions avant (Tayrac), il y avait un elevage en batterie: grand hangar et silot a grain colé tout contre. On n'a jamais vu les canards.



je vous envoie un lien bien marrant qui reflete la realité: a vous de juger.



http://video.google.fr/videoplay?docid= ... =foie+gras







C'est comme tout avant d'acheter mieux vaut conniatre les producteurs
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

tu est pas encore coucher a+
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

@triple b25 wrote:tu est pas encore coucher a+





non je suis sorti du boulot il n'y a aps longtemps. je decompresse un peu et vais me coucher vers 2h pour reprendre le taf demain matin vers 8h30.





chaque soir je me couche a la meme heure.





Dis moi tu es du sud mais d'ou?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

a cote de saint tropez dans le var a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:Je sui peté de rire. Je suis cuisinier dans un restaurant gastro. Franchement si vous saviez le foie gras que vous mangez pour les fetes ou occasions, c'es t de la merde et encore je pese mes mots :x





Ah bon parce que tu sais quel foie gras je mange pendant les fêtes?! :shock: :shock: :roll:



@+
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

Non mais tu sais tu as des foie gras IGP et Labelisé et ca ne vaut pas forcement grand chose. A moins que tu ne gaves toi meme tes canards?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Richetseve



Quel sont ,d'apres toi, les meilleurs Fois gras et ou les trouver? :) :)
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

C'est comme toutes les bonnes choses, a mon avis il faut bien connaitre la personne avant de lui acheter un produit.





On peut te dire: " je fais un super produit". Perso tant que je ne sais pas comment sont elevés les animaux, je ne peux pas dire: "oui c un produit top".





C'est sur dans la plupart des cas tu es obligé de faire confiance a un intermediaire. Mais bon est-il de bonne foi :?: :?: :?: :?:







Quant a moi je ne connais mange du fois gras que tres rarement, mais du bon. Je me fournis chez 2 producteurs qui sont proche de chez mes parents( Lectoure) dans le gers.





Quant aux meilleurs foies gras, certains disent que c'est celui d'oie. perso je prefere celui de canard. La ou je me fournis il sont de couleur blanche car gavés au maïs blanc. Ils ont vraiment un produit top qui ne se desagrege pas oou ne fond pas comme neige quand tu essayes de le faire a la poelle.

a+
Répondre