régularité des cartuche décathlon?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si il y a une ou des personnes qui on déje regardé la régularité des cartouche decathlon??

merci bien

a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le sujet des cartouches Décatlon a déja été abordé plusieurs fois. (Notamment par toisous un autre pseudo si mes souvenirs sont bons);

Utilise la fonction "rechercher" tu devrais trouver ton bonheur... :wink:

@+
SEB60

Message par SEB60 »

ok merci bien mé j'ai deja fé cela mé sa me donne rien de se que j'attend

peut être pa trouvé le bon post!!!

merci

a+
baya59

Message par baya59 »

récemment il y as extrema qui disait qu'il avait de moins bons résultats avec les décathlons

pour ma part j'ai jamais essayé j'en ais prix quelques boites pour essayer cette saison mais je suis plutot sceptique cette marque ne m'as jamais trop rien dit!mais on va essayer!!

moi je tir beaucoup de mary arm j'en suis bien content!voila! :wink:
baya59

Message par baya59 »

par contre il y a un grand nombre d'adeptes sur ce forum de la "petite bleu" de décat ils en sont tous fous!!mais c'est une cartouche de trap! :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir;la régularité!si, ils en vendent régulierement,on ne peut pas demander à une cartouche vendue pas chere d'etre à un niveau de cartouche plus élaborée,maintenant pour s'entrainer ou débuter c'est une bonne cartouche qui a le mérite d'etre là et de tirer pas cher.à+
michel66

Message par michel66 »

salut

je tire principalement de la decathlon

la "bleue" au trap, je fait les memes resultats qu'avec du fob viper ou du winchester trap.

la chasse 100 en 9 bourre grasse 32gr et 7.5 BJ 32gr pour la grive et autre

la chasse 500 en 6 BJ 34gr

comme je l'ai ecrit dans un autre post, je tire meilleur parti des 9BG que des 7.5...... mais je ne pense pas que ca vienne de la cartouche :!:

ca vient surtout du fait que d'un jour a l'autre je suis capable du meilleur comme du pire 8) :(
candide

Message par candide »

Après, reste à savoir quel est la part de l'irrégularité dans le résultat.

On rejoint le problème de la compétition de haut niveau, c'est un peu comme certaines carabines de chasse ou express qui seraient nulles pour un tireur de précision et plus que suffisantes pour un chasseur à l'affut.

En gros, quelle est la part d'échec ou le poids du paramètre "régularité" de la cartouche par rapport aux autres paramètres définissant vos résultats.
goonif

Message par goonif »

bonjour;oui maintenant il n'y a plus de munition avec de gros écarts,par contre,dès qu'une munition(au tir) est moyenne, le coup de fusil s'en ressent aussitot par un manque de confiance quand les plateaux sont mal cassés,il est rare de faire un zéro à cause de la cartouche,mais la bonne cartouche se voit des le premier plateau,mais je doute fort qu'un chasseur qui n'est pas tireur soit à meme de mesurer ces parametres.

une anecdote:l'ors d'un championnat de france de f.e. nous avions des rio dont 28 cartouches n'ont pas percuté,résultat mon fils a perdu sa place sur le podium, ma fille aussi,et moi j'étais dans les choux,c'est tres déconcertant et ça casse le moral.

le plus gros probleme d'une cartouche c'est l'irrégularité,et il ya des dizaines de façon de rendre une cartouche irréguliere et gener un tireur,maintenant il y en a tres peu,et on ne prend pas de risque,une cartouche il faut qu'elle marche sur le papier d'abord,encore faut-il en avoir les notions...à+
candide

Message par candide »

Remarque, une cartouche qui ne part pas ça gène aussi vraiment le chasseur ( à part Tartarin)!!!

A part ce cas extrème je suis bien d'accord avec toi, pour la chasse je pense qu'il n'y a plus de mauvaises cartouches.
Répondre