Chien Sur Terrain Hors chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

et que dire des chats qui trainent partout :evil: qui eux font bien plus de dégats :P

pourtant tout le monde sait que dans la nature un chat chasse tout se qu'il trouve :shock:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je suis totalement d'accord avec vous !

On devrais pouvoir piéger voir éliminer les chats a plus de 200 m de toutes habitations, hier j'ai encore vu un jeune chat en train de manger un jeune lévraux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:

Et pour les touristes ils devrais être sanctioner (je n'y avais pas penser ils y en a tellement peu dans le nord :D !).

La loi existant est bien, mais elle devrais être appliquable pour tous le monde et pas uniquement les chasseurs car je trouve normal d'avoir une autorisation du propriètaire pour entrainer les chiens et surtout de respecter la période de reproduction. ( je ne fais plus courir mon chien avant cette été)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu ne fait pas le tours du propriétaire avec ta BH :?: :?: :?: :) :wink:
magyar vizsla

En période de non-reproduction je me garde 3-4 ha pour l'entrainer, mais je ne vais pas en plein milieux des grandes plaines.

Et comme en ce moment, elle court mais elle ne va pas dans les champs, j'ai une pature derrière la maison donc elle y va de temps en temps, mais bon comme j'ai vu de jeunes lièvres je fais très attention.

Mais rassurer vous elle court ! :P ... et vite je vais vous mettre une petit vidéo de ces occupations hors chasse (élagage des arbres, course avec leurre,...) :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui ok :) mais je veux dire par la :roll: tu ne promène pas avec ta BH aux pieds les jumelles autour du cou :arrow: histoire de régularisés quelques indésirables :evil: sur tes terres :) :wink:
xtrema

Message par xtrema »

j en connais qui s en charge a plus de 200 metres des habitations!!

mais il s agit de connaitre les chats des environs du territoire et les chats harets! :roll:
magyar vizsla

Quand je piège, je ne la prend pas avec, elle reste à la maison, elle serais capable de mettre sa tête dans un piège en X pour renifler :D

Et l'autre jour je l'ai prise et elle n'a rien trouver de mieux que de ce battre avec un rat musqué, résultats un bain de sang (elle sais faite mordre dans la bouche).

Après je fais aussi de la randonnée (toutes les semaines) et du jogging quand j'ai du courage :oops:
BiBell

Message par BiBell »

Cette loi ne me dérange pas, son grand problème est qu'elle ne s'applique qu'au chasseur ... :shock: C'est tout de même frustrantde savoir qu'il y a des gars qui ont le "droit" d'aller sur les terrains de chasse tandis que toi tu dois rester sur le chemin ...

Je respecte cette loi en période de reproduction, comme en ce moment où il y a 10-15 faisandaux au dessus de chez moi ... Mais lorsque il n'y a plus de reproductions, je ne me prive pas d'y aller tout en restant raisonnable pour ne pas déranger le gibier , aller une fois par semaine histoire qu'elle garde la forme en plaine rase au moins :D :D .

Le gros problème de chez moi je vous dis, soit je me tape les touristes et la promenade n'aura servi à rien car ma chienne reviendra à la maison toujours aussi excité soit je la promène dans les champs ... Mais bon j'ai trouvé une option de substitution: Je crapahute sur les chemins randonneurs comme ça elle peut gambader dans les bois :D :D

Aller @+ ;)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

mais il s agit de connaitre les chats des environs du territoire et les chats harets!

Pour moi,"harets" ou a "poix"meme punition , point barre!! :wink:
juju23

Message par juju23 »

Euh s'agissant des chats harets ou domestiques ça ne sert à rien de savoir faire la distinction : il est strictement interdit de se faire prendre en train d'en réguler un :P

A+ Julien
Répondre