Chien Sur Terrain Hors chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Tu vois,Bibell,c'est un des seul cas ou je suis pour la chasse a la RATTENTE lorsque mes chiennes bourrent :lol: :lol: :wink:
juju23

Message par juju23 »

Désolé de jouer les rabat-joie mais si vos chiens coursent les chats c'est qu'ils ont un sérieux problème d'éducation

Autant je trouve idiot de plus avoir le droit de tirer les chats harets dont la prédation a un impact indéniable sur le petit gibier même à + de 500m des villages autant je trouve d'une crétinerie crasse le fait de laisser ses chiens courser les greffiers. Y pas de quoi être fier :evil:

En tant que professionnel de santé animale je vois très souvent des chats complètement débiles que plus d'une fois j'aurai voulu voir morts mais ça n'empêche qu'il y a un respect à avoir si on veut pas toujours passer pour des gros cons

Il y a pas un mois ma grand mère a vu son chat (une bestiole vraiment sympa ) se faire tuer par le fox du voisin dans son jardin et je vous rappelle juste qu'il y a un paquet de jurisprudence qui font que si ton animal domestique se fait attaquer par un autre (type le rott qui fait son quatre heure avec un caniche) et que tu tues l'agresseur tu esdans son droit de la même manière que le berger qui tue un chien errant dans son troupeau (légitime défense ça s'appelle)

Il faut vraiment arrêter ces raisonnements d'un autre âge si on veut rester crédible

A+ Julien

PS : Si j'avais été là pour le chat de mémé je vous jure que le fox il se mangeait 36g de N°2 dans la peau
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

1- je n'est jamais dit que je faisant courrir mon chien exprès derrière les chats, autrement elle aurais plus de chat a courser que de lièvres.

2- les 2 chats qu'elle a courser était tout d'abord un chat qui était dans notre jardin, et l'autre un chat qui était au beau milieux de la plaine ( tous les deux n'avais rien a faire là !) par contre elle ne dit rien quand on rencontre des chats de nos voisins.

3- Après dire que nos chiens on un sérieux problème d'éducation :roll: :roll: :roll: :roll: je pense que tu fait erreur mais bon si tu a des conseils toi qui a des chiens parfait, n'hésite pas a faire profiter tous le monde ! :wink:

4- Pour le respect animal, je suis la 1ere a faire en sorte que les animaux (notament les animaux que nous chassons) soit respecter .
juju23

Message par juju23 »

Magyar si tu prends tout pour des attaques perso je peux rien pour toi et si tu lis quelquefois mes posts tu as dû voir que jamais je ne me suis vanté d'avoir un chien parfait ( peut-être ai-je le tort d'être réaliste et honnête)

Les chiens à la maison le premier truc qu'ils apprennent c'est de pas toucher aux poules ni aux chats ni aux moutons et crois moi c'est pas compliqué à faire pour quelqu'un qui se vante de dresser pour les fields

Quand tu auras comme moi essayé de rafistoler des chats éventrés, fait des amputations à l'arrache, euthanasié des brebis à moitié dévorées (et je suis dans la creuse on a pas encore de loups) et pire piqué de jeunes chiens que leur proprio pouvait pas empêcher de se servir dans les agneaux du voisin tu rigoleras un peu moins sur ce sujet

Le respect c'est bien dans les mots c'est mieux dans les actes
BiBell

Message par BiBell »

Salut, ma chienne n'en a jamais attraper un, elle leur court après en leur gueulant dessus, mais je sais bien que s'il l'attaque ou pas elle fera de même et là, bien souvent, il y a du frais de véto derrière... Si t'as un chien qui, lorsqu'il est en plein milieu d'un près entrain de chercher et qui, dès qu'il voit un chat courir devant lui, le laisse tranquille, je te tire mon chapeau :roll: :wink: . Ce n'est pas le cas de la mienne malheureusement...

Autant avec les vaches et autres animaux d'élevage, elle les laisse tranquille, autant les chats... :?

Moi ca ne m'arrange pas spécialement qu'elle les course, car les routes se rapprochent très (trop) vite et ca , c'est pas ce qu'il y a de mieux... :oops: Mais bien quasiment toujours, ils se perchent dans un arbre donc bon pas de soucis.

Je suis d'accord avec toi, pour les chats domestiques, il faut les laisser tranquilles, mais lorsqu'ils sont en plein milieux d'un champ en train de déguster une perdrix ou autre petit lièvre ... Tu es toujours pour les chats ?? Car ça fais du dégâts autant que des renards ...

Et est ce que j'ai seulement dis que je laissais ma chienne tuer des chats??? J'ai beau gueuler, pour elle c'est du gibier ... Mais un bon coup de gueule bien fort suffit bien souvent à le faire revenir...

Je suis pour les chats domestiques, mais contre ceux qui s'attaquent au gibier en plaine :evil: .

@+
juju23

Message par juju23 »

OK Bibell

j'ai écrit plus haut que je comprenais pas pourquoi le tir du chat haret était interdit : c'est un nuisible comme le renard ou la martre la fouine etc.

Et j'ai eu l'impression que puisque le tir c'est interdit on peut bien les faire bouffer au chien. Si j'ai compris de travers je m'en excuse

Mais vos posts sur l'air de " je tirerais bien les chats à la rattente" m'ont sérieusement gonflé. Et tu diras pas le contraire tous les chiots vont courir après les chats ou les poules : seulement quand au lieu de l'encourager ("c'est bien t'as vu il a le goût le petit" ) tu le prends par la peau du dos et tu lui apprends que c'est pas bien, c'est fini et tu as beaucoup moins de chances de le voir faire un massacre d'ovins plus tard.

Et quand tu lui montres une caille ou une perdrix ça lui a pas coupé l'envie

J'ai piqué beaucoup trop d'animaux (victime ou coupable) à cause de ces comportements pour que ça ne me foute pas grave les boules

Et en plus j'aime pas les chats, ça sert à rien de s'engueuler :wink:
BiBell

Message par BiBell »

On s'est compris ;) .

Mon chien ne court qu'après les chats, les vaches elle en a peur dès qu'il y en a une qui commence à s'approcher d'elle, elle fuit la queue entre les pattes ... De ce côté là j'ai pas de soucis à me faire :P :lol: :lol: .

Pour ce qui est de les faire bouffer au chien, il n'en ai pas question. Ma chienne aimerait bien le faire ça j'en suis sûr, mais si je devais en tuer un, en plein milieu de la plaine, je préferais le tirer plutôt que de risquer des frais de véto ... :?

@+

Moi non plus je n'aime pas les chats, je préfères les Braques
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut JUJU 23

Je n'empecherai jamais mes chiennes a courrir derriere un chat lorsque je chasse ou lorsque celui ci est sur ma propriete

Lorsque une personne prend un animal ,quelque soit l'animal,il s'engage a garder cette bete CHEZ LUI,SOUS SA RESPONSABILITE et non pas a le laisser divaguer toute la journee et le rentrer le soir. :wink: :wink:
juju23

Message par juju23 »

@DANNI 13 wrote:Salut JUJU 23

Je n'empecherai jamais mes chiennes a courrir derriere un chat lorsque je chasse ou lorsque celui ci est sur ma propriete

Lorsque une personne prend un animal ,quelque soit l'animal,il s'engage a garder cette bete CHEZ LUI,SOUS SA RESPONSABILITE et non pas a le laisser divaguer toute la journee et le rentrer le soir. :wink: :wink:

Salut DANNI13

T'es grand tu fais ce que tu veux du moment que tu en assumes la responsabilité :wink:

Un chat est légalement en divagation à + de 500m de son propriétaire ou domicile (c'est pas moi qui le dit mais le Code rural)

Et comment réagirais tu si un molosse te détruisait une de tes chiennes?

tu aurais envie de le buter même à coups de pelle (et tu as le droit c'est de la légitime défense). Dis-toi que le proprio du chat a le même droit

A+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Je garde mes chiennes chez moi,dans mon chenil ...si un chat ou un chien entre chez moi ...le chat a interet a courrir vite et le chien a etre docile sinon :roll: :roll:

Je n'admets pas que les gens prennent des animaux et qui les laissent divaguer a longueur d'annee dans la rue et surtout chez les voisins ou dans nos collines Trop facile :!: :!: Imagine toi....un chat blesse ton chien , chez toi ....tu dis rien :?: :?: un chien massacre ton chien chez toi Tu laisses faire :?: :?: Franchement Moi non :!: :!: Et je t'avoue il y a beaucoup moins de chats errants chez moi et je ne m'en porte pas plus mal :wink: :wink:
Répondre