Idem que apprentiarmurier!
la base, c'est 3/4 et full, mais avec les armes les munitions modernes...un tireur rapide peut ouvrir plus en premier coup si rapide, avec un premier coup en 8 comme cité! Certains utilisent des bourres réversibles dans ce cas de figure!
Perso, je tire un choke entre le 1/2 et le 3/4 pour le premier coup et un "petit" full en second! Sur certaines trajectoires de plateau, trop ouvrir est un risque de passer à travers, d'où le 8!! Le 8 oui, mais je ne m'emmerde plus, tout en 7,5, premier et second coup! Du 7 en second coup? Non, car plateau fuyant, idem, trop de risque de passer à travers!
c'est pour cela que le 3/4 et full reste quand même LA solution idéale en fosse! maintenant, chacun fait ce qui lui semble bon et surtout lui réussi le mieux! Attention, ne pas faire comme le champion d'à côté, vouloir trop ouvrir...au risque de ne pas comprendre! Chaque tireur est différent! Se faire SA propre "pilosophie"!
Rester "classique" permet de ne pas se poser de question...gage de réussite dans bien des cas
![Idea :idea:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_idea.gif)