théorie migration 2006-2007

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@candide wrote:En plus on voit bien que c'est du gibier acheté chez un volailler.

Chasser en jeans et devant un salon de jardin, faut quand même pas nous prendre pour des branques!!!

qui a bien vécu quand même...le salon... :o

On sent percer sous la remarque la bonne éducation et le savoir vivre du candide...d'aucun aurait dit, le débarras, le vide grenier, voire la décharge sauvage...et bien Candide non, il dit le salon de jardin

moi je dis: chapeau Candide :D
Webmaster

Message par Webmaster »

@calas wrote:@candide wrote:En plus on voit bien que c'est du gibier acheté chez un volailler.

Chasser en jeans et devant un salon de jardin, faut quand même pas nous prendre pour des branques!!!

qui a bien vécu quand même...le salon... :o

On sent percer sous la remarque la bonne éducation et le savoir vivre du candide...d'aucun aurait dit, le débarras, le vide grenier, voire la décharge sauvage...et bien Candide non, il dit le salon de jardin

moi je dis: chapeau Candide :D

Pour infos tu es en train de parler ma maison de campagne :shock: :shock: :evil: :evil:

Non MAIS :!:
candide

Message par candide »

La vache, j'ai eu chaud.

Superbe le mobilier, c'est signé Boule?*

Et Bill !!!! :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

non mais attend...

les chaises avec un barreau sur deux....les tables qui penchent du coté ou elles vont tomber....les herbes folles qui poussent de partout 8) ...c'est comment dirais-je?...charmant, bucolique, pour tout dire, mignon tout plein :D

Bon je suis invité quand dans le chateau du Webmestre :?:
candide

Message par candide »

Fait gaffe, il parait que dans son patelin on l'appelle Comte Zarrof !! :cry:
yoyo

Message par yoyo »

salut

il est difficile de repondre a ce type de question de façon scientifique car on commence seuklement à comprendre les mecanismes de la migration.

mais sur le terrain on peut voir que de gros rassemblement d'oiseaux sont restes au nord de l'Europe (Belgique, Pays bas, etc). On constate que pas mal de migration de coincs se serait fait en mer!?

Bref il y a une multitude de raison pour expliquer cette saison bien triste.

seul l'avenir nous donnera des reponses precises, pour ma part je pense que les oiseaux sont entrain de modifier leur comportement sans pour autant perdre leur instinct migratoire.

a+

yoyo
candide

Message par candide »

Pour être un peu serieux, quand même, il parait que les modifications de champs magnétiques pourraient aussi faire devier les flux migratoires car les oiseaux seraient fortement guidés par une imprégnation magnétique.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

je pense :roll: qu'il y aura meme des oiseaux qui ne prendrons pas la peine de remonter 8) quelques oiseaux traîne par ci par la et sans compter les palombes ,draines qui reste chez nous du jamais vu :?: 8) par contre le coucou et la :lol: :lol: :) :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@candide wrote:Pour être un peu serieux, quand même, il parait que les modifications de champs magnétiques pourraient aussi faire devier les flux migratoires car les oiseaux seraient fortement guidés par une imprégnation magnétique.

tu ne peux pas t'empêcher de déconner hein :x :x :x :wink:

toi t'as jouer avec des aimants :!:
fredo

Message par fredo »

les conditions climatique influe énormément sur la migration

nous avons eu un hiver tres doux ce qui pourait expliquer beaucoup de choses pour la migration 2006 2007

en ce qui concerne la bécasse nous avons eu un début de saison tres timide pour devenir correct voir bon dans certaine region notament dans la motié nord de la france les conditions climatique on certainement influé sur cet état de fait

l'étude des age ratio sert a mésurer l'état de santé d'une population mais aussi ces flux migratoires car on sait qu'une bécasse adulte revien a sa meme remise chaque année alors que les jeunes migrent plus en fonction des conditions climatique ce qui explique le fait que le sud de la france est un age ratio qui est environ de 50% a 60 % sur la saison .

au mois de novembre l'age ratio etait que de 50% ce qui est mauvais ,certain pensé qu'il y avait eu une mauvaise reproduction

alors que le nord il est de environ 75 % ce qui est tres bon .

les jeunes on moins migrés vers le sud car hiver tres doux et la reproduction contrairement a ce que les chasseurs du sud pouvaient le penser a etait correcte

en ce qui concerne les palombes les anciens disaient que le jour J c'etait le 18 octobre pour la saint luc ,alors que de nos jours pour le 18 la saison a a peine commencé

pour moi les conditions climatique sont les vecteurs principal d'un changement de la migration
Répondre