juxstaposé ou superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

re tu arrive a tirer avec une crosse anglaise moi j'ai un souci avec cette crosse je prefere une crosse pistolet les fusils a platines c'est sympa dommage que le prix est elever mais pourquoi pas se faire plaisir de temps en temps a+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@candide wrote:J'ai juxte un Harrier de Luxe et je louche sur un Merkel ou un Anglais ou Belge de bonne facture , question d'opportunites et de finances.

Mon ego se satisferait d'un fin 12 à platines démontables et crosse anglaise, autant pour l'esthetisme que pour le folklore qui va avec sachant que je n'en tire aucune conclusion sur une qualité supérieure de tir ou d'efficacité, ces notions me sont étrangères depuis longtemps pour la chasse.

Prends pa de Merkel Candide c'est de la camelote, j'ai vu un ami en détruire un sans le vouloir... :cry: :cry: :(

@+

1 - Il n'est pas détruit. A peinne a t'il failli te détruire toi c'est tout :roll: :lol:

2 - Comme toute arme fine elle peu avoir quelques soucis, surtout aprés 25 ans de service!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Et moi je veux celui de clint Eastwood dans chasseur blanc coeur noir :oops:
candide

Message par candide »

@tartarin75 wrote:

Prends pa de Merkel Candide c'est de la camelote, j'ai vu un ami en détruire un sans le vouloir... :cry: :cry: :(

@+

C'est le couple fusil/chasseur qui compte, et dans le cas d'un Merkel, ce n'est pas l'arme qui est de la camelote!!! :shock:
candide

Message par candide »

@triple b25 wrote:re tu arrive a tirer avec une crosse anglaise moi j'ai un souci avec cette crosse je prefere une crosse pistolet les fusils a platines c'est sympa dommage que le prix est elever mais pourquoi pas se faire plaisir de temps en temps a+

Pour être franc, le fusil avec lequel j'ai les meilleurs résultats ce sont les Perfex (y en a qui rigolent!!) mais on va dire que je suis à un stade ou m'importe plus l'esthetisme et ma satisfaction de sortir avec une belle arme que le résultat et, pour moi, le comble de l'esthétisme c'est un juxta fin à platine et crosse anglaise , mais ce n'est qu'un avis perso et je n'y cherche aucune justification technique ou autre, juste une certaine satisfaction personnelle; c'est pourquoi les recherches techniques poussées avec canons cryogénes et tout et tout m'amuse (mais je suis un vieux con tétu) et je conçois qu'on aime la technique comme je l'ai aimée à une certaine période.

En gros, je préfère rater harmonieusement que tuer techniquement!! :wink:
candide

Message par candide »

1 - Il n'est pas détruit. A peinne a t'il failli te détruire toi c'est tout :roll: :lol:

2 - Comme toute arme fine elle peu avoir quelques soucis, surtout aprés 25 ans de service![/quote]

1- Cela tendrait à prouver que ces fusils sont très utiles pour les nuisibles!!! :D

2- Les Merkel de cette époque n'ont jamais été des armes fines, ce sont plutot les premiers à avoir industrialisé la fabrication, simplement à l'époque, industrialiser ne voulait pas dire faire de la merde, mais faire moins cher une qualité répétitive, aussi pour une arme bien entretenue, 25 ans c'est pas terrible; après tout dépend du nombre de cartouches tirées avec. :wink:
xtrema

Message par xtrema »

@candide wrote:Marrant, moi j'ai commencé au semi auto, puis au superposé et je reviens doucement au juxta, comme quoi les gouts et les couleurs!!

oui mais ca c'est normal tu vieilli tes gouts changent!! :P :D :wink:
candide

Message par candide »

C'est vrai que le Merkel, c'est serré, faut vraiment etre dedans meme avec un 12, une arme d'élite mais fatigante en somme.
chris14

Message par chris14 »

Ben moi les juxtas je ne m'en séparerais pour rien au monde ! Quel plaisir de tirer avec un petit 20 juxta avec crosse anglaise !!

Dernièrement j'ai même fait un 20/25 avec mon Idéal au parcours....!!

Bien mieux qu'avec mon superposé !!
candide

Message par candide »

A rien, c'était pour faire avancer le schm......
Répondre