Qui sera à l'environnement ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

En tous cas j'ai suivi mister Blanco

Merci de votre message,

Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.

Présidence de la République,

Le 27 mai 2007

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Ils ne me méritent pas!! :wink:

C'est vraiment un nouveau gagne pain pour certains cette connerie de l'arret du changement de climat si on chie dans la sciure et si on arrete de peter!!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ah ouai :!:

faut pas péter dans la sciure :o

elle va voler autrement :P :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Sont officiellement définis les domaines d'actions du ministère de l'écologie. Pour l'instant il s'occupe bien de la chasse...

http://www.premierministre.gouv.fr/IMG/pdf/ecologie.pdf

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Blanco du Sud wrote:Yé Tartarin :D

@tartarin75 wrote:Salut,

Sont officiellement définis les domaines d'actions du ministère de l'écologie. Pour l'instant il s'occupe bien de la chasse...

http://www.premierministre.gouv.fr/IMG/pdf/ecologie.pdf

@+

Pas de N°, pas de signature, rien qu' un torche cul sans valeur pondu dans l' urgence :P :P pour le wc :lol:

En attendant nous devrions mettre les énarques au turbin, ils bossent pour 100 chômeurs et ne sont pas payés, enfin pas cher qu' ils disent :P

S' occuper de la gestion et de la police de la Chasse n' est pas s' occuper pleinement de la Chasse :wink:

En même temps vu l'adresse, lorsque c'est hébergé sur un site du gouvernement on peut penser que c'est pas un paysan qui l'a pondu...

Pour le reste à quand faut il remonter pour avoir un ministère qui s'est occupé pleinement de la chasse?

Perso pour l'instant wait and see, comme le dit scolo

@+
candide

Message par candide »

Moi je préfère Moet Hennessy!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

J'ai envoyé la semaine dernière une version adapté du mail de blanco à Madame Chantal Brunel "Député UMP élus en 2002 à la 8ème circonscription de Seine-et-Marne et a nouveau candidate".

Voiçi ca réponse

@Chantal Brunel wrote:Monsieur,

J'ai bien pris note de votre message et de vos attentes que je comprends.

Je crois qu’il faut refuser d’opposer chasse et écologie parce que la chasse est nécessaire à l’équilibre écologique. C'est la réalité ! Les chasseurs participent à l'équilibre écologique et l'entretiennent.

Les chasseurs ont une vraie connaissance des espèces et des milieux et ce sont des amoureux de la nature et de nos territoires ruraux. Il est grand temps de rappeler cette vérité. Mon souhait est que la chasse soit une activité respectée.

Je rappelle que la droite a un bilan positif sur la chasse. Elle a allégé les timbres et redevances. Elle a ouvert les possibilités de chasse grâce aux permis temporaires ou aux chasses accompagnées. Elle a abrogé le « mercredi sans chasse ».Nous avons simplifié, avec vous, la vie des chasseurs par le guichet unique pour la validation du permis de chasse. Nous avons réglé la question des armes avec vous. Nous avons enfin réglé le contentieux avec Bruxelles qui menaçait la chasse aux gibiers d’eau.

Compte tenu de ces faits, je crois donc qu'il ne faut pas avoir de préjugés négatifs sur l'action du gouvernement en matière de chasse. Je ne crois pas qu'il faille tirer de conclusions fortes du fait que les chasseurs n'aient pas participé à une réunion qui était quand même assez largement consacrée au réchauffement climatique, aux politiques énergétiques et à certaines questions de santé (OGM).

Pour ce qui est de la protection de la biodiversité, qui sera l'un des axes du Grenelle de l'Environnement, les chasseurs ont évidemment toute leur place. Les chasseurs sont attachés à cette biodiversité sans laquelle la disparition d'espèces compromettrait leur activité de chasse.

Enfin, je pense que la chasse est une activité rurale et que son rattachement au ministère de l'agriculture serait effectivement légitime.

Cordialement,

Chantal Brunel
candide

Message par candide »

Beau discours de candidate.

Si elle est élue et que ce n'est pas ce qu'elle pense que fait le gouvernement, démissionne t elle ?

Cest assez marrant la "non" mémoire des politiques, surtout pour ceux qui etaient deja au pouvoir mais qui vont tout faire bien le coup d'après.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

par contre toi, là,tu n'es plus marrant :P :wink:

tu es un pessimiste,tu contredis tout même ce qui est bien :!:

on a l'impression que toi seul détiens les solutions :o

tous les autres sont des cons ,ils ne disent que des conneries et ne font rien de bon :shock:

candide,se n'est pas en critiquant tout et tout le monde que les choses vont s'améliorer :!:

et je dis ceci sur un ton très posé et sans agressivité :wink:
juju23

Message par juju23 »

Enfin Madame Brunel n'explique pas pourquoi le ROC était invité, c'est plus ça le problème que l'absence de la fédé
Répondre