Qui sera à l'environnement ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide

Message par candide »

@pan raté pan touché wrote:par contre toi, là,tu n'es plus marrant :P :wink:

tu es un pessimiste,tu contredis tout même ce qui est bien :!:

on a l'impression que toi seul détiens les solutions :o

tous les autres sont des cons ,ils ne disent que des conneries et ne font rien de bon :shock:

candide,se n'est pas en critiquant tout et tout le monde que les choses vont s'améliorer :!:

et je dis ceci sur un ton très posé et sans agressivité :wink:

Excuses moi, mais deja je n'ai effectivement aucune confiance dans les politiques et reste persuadé que seuls les rapports de force ( et les voix qui vont avec les interressent), qu'ils n'ont aucune conviction et n'hésitent pas à sacrifier le mardi ce qu'ils ont adoré le lundi.

Je ne suis pas pessimiste vis à vis de cette bonne dame, je dis juste que si le parti auquel elle appartient fait le contraire de ce qu'elle vient de dire, va t elle le quitter ( ou se plier à regret aux volontes du parti: conviction ou envie de garder sa place juteuse?).

D'autre pârt, je n'ai jamais parle de gros cons (encore que j'ai une liste mais elle est perso et n'a rien à faire sur un forum de chasse!), je me mefie juste de toutes les bonnnes paroles de tous ces élus ( par defaut) et constate comme toi que les chasseurs n'etaient pas invites aux preparation du Grenelle de "l'environnement?".

Alors n'est pas pessimiste la prudence et le manque d'enthousiasme vis à vis de gens qui etaient deja au pouvoir mais vont faire bien mieux ce coup ci ( ou celui d'apres).

Et je maintiens que seules des actions de type greve du permis ou autre feront eventuellement barrage au lobbying effronté actuel des antichasse et à l'accueil favorable qu'ils recoivent de nos politiques.

Desole de ne pas trouver que tout va bien, et comme je le disais dans un autre post, on en reparle dans 6 mois.

Pourvu que j'ai tort!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

La FNC rencontre MAP.

Communiqué de presse

Rencontre FNC – MAP

Dans le cadre des rencontres programmées avec les membres et les équipes du

nouveau gouvernement, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs

(FNC), Charles-Henri de Ponchalon, a rencontré hier soir un membre du Cabinet de

Madame Lagarde, ministre de l’Agriculture et de la Pêche (MAP). Ce dernier

gèrera encore de nombreux dossiers qui ne sont pas sans impact sur la chasse et

qui ont été abordés à cette occasion : bien être animal ; contrôles sanitaires

(venaison, appelants et grippe aviaire, sous produits animaux…) ; P.A.C. ,

biocarburants et petite faune ; stratégie et développement de la chasse et de son

économie.

Le Président de la FNC a insisté sur la nécessité, dans ces dossier transversaux,

d’une veille plus vigilante de l’Agriculture à l’échelon européen, de relations plus

soutenues entre MAP et FNC et d’une meilleure articulation, à l’échelon national,

entre les politiques agricoles et environnementales et leurs tutelles respectives –

dans l’intérêt bien compris de la chasse.

Les interlocuteurs sont convenus qu’il s’agissait au moins autant d’un problème de

méthode que d’harmonisation des positions.

La FNC a prêché également en faveur d’une meilleure prise en compte des

spécificités des « D.O.M » dans la réglementation cynégétique qui leur est

applicable et pour une meilleure intégration de la chasse et de la faune sauvage

dans les formations agricoles.

Des rencontres devraient être programmées dans les prochaines semaines entre

ce ministère et la FNC, tant au niveau des différentes directions de l’Agriculture

qu’avec la ministre elle-même.

@+
xtrema

Message par xtrema »

info ou intox, j ai entendu dire que Monsieur Sarkosy et ses ministres seraient pour la réouverture du gibier d eau au 14 juillet!

youpi et vive la france!!!! :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Je vous l' avez dit qu' il est bien ce garçon! Non plus serieusement j' y crois pas trop ce serais trop beau!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Moi j'ai entendu parlé de fin juillet au lieu de début aout. Mais les bruits qui courent ne font pas une loi.

Le 14 Juillet serait à mon avis une erreur. Plus personne n'y croit meme les sauvaginiers passionnés alors que cela déclencherait les foudres des anti. D'autre part tout le monde est d'accord pour dire que du point de vue de la reproduction le 14 juillet serait trop tot.

@+
candide

Message par candide »

Et puis, faut dire que fin juillet plutot que debut aout, ça fait une sacrée différence!!!! :lol:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Et puis, faut dire que fin juillet plutot que debut aout, ça fait une sacrée différence!!!! :lol:

Une semaine vaut encore mieux qu'elle soit dans ce sens là que le contraire...

@+
candide

Message par candide »

ha, moi je voyais bien 31 juillet au lieu du 1er aout!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:ha, moi je voyais bien 31 juillet au lieu du 1er aout!!!

Tu n'es pas sans savori que les ouvertures se font le week end... et cette année c'est soit le 28 juillet soit le 4aout

@+
candide

Message par candide »

Oui mais tout va changer parait il, alors je m'attends au pire, comme ça je risque la bonne surprise sait on jamais?
Répondre